Ouverture d’une boutique vétérinaire au CHUV

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal a procédé à l’inauguration officielle de sa Boutique vétérinaire de 620 pieds carrés, sise au 1525, avenue les Vétérinaires à Saint-Hyacinthe, le 30 mai dernier. L’entreprise CDMV a participé à la réalisation de ce projet par le biais d’une contribution de l’ordre de 150 000$.

L’inauguration s’est déroulée en présence d’une cinquantaine d’invités partenaires de la FMV, dont M. Denis Huard, président de CDMV, et son équipe.

En plus de répondre directement aux divers besoins de la clientèle locale et de nos clients en  nourriture et différents produits vétérinaires pour leur compagnon, la Boutique vétérinaire  fera   office de laboratoire d’enseignement où les étudiants pourront mettre en pratique les connaissances acquises dans le domaine de la nutrition canine et féline et pourront conseiller adéquatement leurs clients sur les besoins de leurs amis à quatre pattes. Outre l’aspect nutrition, la boutique permettra de sensibiliser les futurs vétérinaires  aux aspects  liés à la gestion des ressources matérielles, financières et humaines. Cet aspect s’inscrit dans le nouveau programme de doctorat en médecine vétérinaire axé sur les compétences puisque dans son quotidien, le médecin vétérinaire doit mettre à profit tous les éléments de son environnement dans l’exercice de ses fonctions. « La Faculté de médecine vétérinaire s’assure que les vétérinaires qui franchissent les portes avec leur diplôme en main soient en mesure de relever aussi le défi entrepreneurial qui peut accompagner leur pratique professionnelle », a souligné le Dr Michel Carrier, doyen, lors de son allocution.

Dévoilement de la plaque

Dr Michel Carrier, doyen, et M. Denis Huard, président de CDMV

 

Parmi les produits offerts, la clientèle du Centre hospitalier universitaire vétérinaire retrouvera des gammes de nourriture sous recommandation vétérinaire, des produits de soins ainsi que des accessoires spécialisés.

La santé globale de l’animal est donc accessible sous un seul toit, auprès d’une équipe professionnelle de confiance.

Boutique vétérinaire du Centre hospitalier universitaire vétérinaire

Boutique vétérinaire du Centre hospitalier universitaire vétérinaire