Retrait d’un élément/produit d’une facture (01-02-2024)

L’accès pour retirer des items d’une facture est limité à un personnel spécifique.

En l’absence de cet accès, veuillez contacter le personnel des admissions ou de la comptabilité en cas de besoin pour effacer un produit d’une facture.

NOTE: Il ne faut JAMAIS annuler directement sur la facture un item facturé par une requête ou par une prise Pyxis.

Pour « l’annulation » d’une requête, il faut retourner dans le dossier médical et annuler la requête

Pour « l’annulation » d’une prise Pyxis, il faut procéder à un retour de l’item dans le Pyxis

ANNULATION d’ITEM – Sur une FACTURE OUVERTE

1) Sélectionner la ligne qui doit être annulée pour ouvrir l’option «Annuler l’élément» en bas de l’écran.
2) Cliquer sur le bouton «Annuler l’élément»

3) Cliquer sur «OK» en réponse à la question «Effacer cet item?»

4) Obligatoire: Indiquer la raison pour laquelle l’item doit être annulé

Incrire vos initiales et au besoin le nom du demandeur (TSA et le nom du vétérinaire qui aurait donné son approbation)

5) Cliquer sur «Sauvegarder» pour finaliser l’annulation du produit.

N. B. La ligne de l’item annulé demeure toujours visible sur l’écran de facturation (BT), cependant le statut de l’item est changé pour «Effacé» et, ne sera pas imprimé ni visible sur lorsque la facture sera fermée.

EN CAS D’ERREUR d’ANNULATION:

Si un produit a été annulé par erreur, il est possible de « remettre » l’item sur la facture en re-sélectionnant la ligne de l’item pour accéder aux options en bas de l’écran et, cliquer sur le bouton «Défaire l’annulation d’élément»

ANNULATION d’ITEM – Sur une FACTURE FERMÉE

Dès la fermeture d’une facture, il n’est plus possible d’y apporter de modifications.

Il faut à, ce moment-ci, procéder à un ajustement sur une facture fermée pour retirer les frais du compte client. Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajustements pour des factures fermées.

MAJ 01-02-2024