Il y a deux types de liste de problèmes possible dans VetView: La Liste des problèmes pour la vie de l’animal et la Liste des problèmes pour la visite.
Liste des problèmes pour la vie de l’animal
Vous pouvez visualiser la liste des problèmes pour toutes visites confondues sur l’écran du patient dans l’onglet «Liste des problèmes». Vous pouvez voir
- le nom du problème
- si le problème est actif ou résolu
- la date où problème a débuté (la date ajoutée dans le dossier)
- la date où le problème été résolu
Vous pouvez également ajouter un problème dans cette liste pour documenter le problème, même s’il ne sera pas traité au CHUV. À titre d’exemple, l’animal se présente pour un problème dermatologique, mais le client vous informe que le patient est sous traitement par un autre vétérinaire pour un problème cardiaque. Vous pouvez inscrire le problème cardiaque ici pour documenter le problème sans l’ajouter dans le dossier médical de la visite.
Pour ajouter un problème, cliquer sur le bouton «Ajouter nouveau problème» et inscrire le nom du problème dans la fenêtre qui s’ouvre. Par défaut le statut sera «Active». Vous pouvez le changer vers résolu selon vos besoins.
Si vous avez besoin de corriger le nom du problème ou indiquer que le problème est résolu, vous pouvez double cliquer sur le problème pour ouvrir l’écran de modification.
Liste des problèmes pour la visite
Un ajout de problème dans la visite, ajoutera également le problème automatiquement dans la section Liste des problèmes du dossier patient (voir la section en haut). Si le problème est lié avec la visite, vous sauverez des étapes en l’ajoutant directement dans la visite.
Pour ajouter un problème dans la visite, cliquer sur le bouton «ajouter problème» sur la ligne de la visite avec la date.
Dans la fenêtre qui s’ouvre vous pouvez ajouter des problèmes existants et nouveaux.
- a – Si le problème a été ajouté au dossier lors d’une visite précédente, ou directement dans l’onglet «Liste des problèmes», cliquer sur la flèche vers la droite pour l’ajouter dans la visite.
- b – Si c’est un nouveau problème, inscrire le problème dans ce champ. Vous pouvez en ajouter plusieurs en même temps, incluant les ajouts effectués dans l’étape a et, ceux ajouté manuellement dans ce champ.
- c – Sauvegarder pour ajouter les problèmes dans la visite.
N. B. Avant de sauvegarder les problèmes, vous pouvez en effacer un ou plusieurs en cas d’erreur. Il faut simplement cliquer sur le X rouge au centre de la ligne.
Les problèmes ajoutés dans la visite ouvre également la possibilité de pouvoir faire les SOAP journaliers.
(dernière maj 16 déc. 2020)