Gestion des requêtes d’imagerie (17-12-2020)

Rechercher les requêtes demandées

1 – Ouvrir l’écran «Entrée des résultats» en cliquant sur le bouton «Entrée des résultats» dans la barre de navigation bleue en haut des écrans VetView.

2 – Pour trouver les requêtes «Demandées» pour une modalité spécifique:

  • a – choisir le «Service» de «Imagerie GA*» ou «Imagerie HAC*» (ou les deux pour voir tous)
  • b – Entrée le nom de la modalité (ne fonctionne qu’en partie). À titre d’exemple, si vous ne désirez voir que des CT, inscrire «tomo» dans ce champ. Si vous désirez voir les échographies, inscrire «écho».
  • c – Sélectionner «Demandé» dans le champ statut. Si vous avez besoin des statuts demandé et préliminaire dans votre liste choisir les deux.
  • d – Cliquer «Recherche» pour effectuer votre recherche

Ne pas oublier que vous pouvez utiliser le bouton «Définir recherche par défaut» pour garder vos choix en mémoire.

Vous pouvez également utiliser plusieurs combinaisons de critères pour trouver des requêtes. Voir cette leçon pour plus d’information générique sur l’écran Entrée des résultats.

BONUS: Si la priorité de ASAP ou STAT est sélectionné par la demandeur, il arrive en couleur sur l’écran «Entrée des résultats».

  • STAT est en rose sur l’écran et indique un urgence qui doit passer tout de suite, animal critique
  • ASAP est en jaune sur l’écran et indique que le patient ne peut pas attendre trop longtemps, mais on peut finir ce qui est commencé : post-op chirurgie, pré-op, animal stable mais urgent

Traitement des requêtes

1 – Cliquer sur les jumelles à gauche de la ligne de la requête pour lire la requête et préparer pour la prise des images. Les questions répondues par le personnel clinique seront visibles dans l’onglet ouvert lors de l’entrée sur l’écran.

2 – Si cela s’applique, cliquer sur le bouton «Ajouter cette requête à l’horaire» pour la placer sur l’horaire. Vous pouvez également faire cette étape via un clique de droit directement sur la liste des requêtes.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les prise de rendez-vous par requête.

2 – Prendre les images en utilisant la «liste de travail» (worklist) sur l’appareil.

3 – Retourner dans les détails de la requête et remplir la section TIM du rapport

  • a – Inscrire l’examen effectué que vous désirez inscrire au PACS. Ne pas oublier que si vous avez un examen divisé en plusieurs examens, vous devrez remplir cette question dans plusieurs onglets selon les examens effectués. Si la requête n’a qu’un onglet, l’examen choisi ne permettra pas la division de l’examen.
  • b – NE PAS REMPLIR CE CHAMP. Ce champ est utilisé spécifiquement pour le rapport du radiologue. L’ensemble des rapports doivent être inscrits dans le RIS et non directement dans VetView. En cas de problème, et que vous pensez avoir besoin d’écrire dans ce champ, vous devez contacter l’équipe Techno-CHUV pour voir si vous pouvez le faire ou non.
    EXCEPTION Rapports Idexx: Une TIM doit aller dans le RIS et copier/coller le rapport reçu d’Idexx et vérifier le rapport. Les examens lus par Animages et Dr Olive sont normalement entrés directement par eux dans le RIS et non par les TIMs.
  • c – Répondre aux questions appropriées visibles après le «Rapport d’imagerie».
  • d – Si vous voulez, vous pouvez avoir des «modèles» de réponse pour des questions. Voir cette leçon pour plus d’information sur les modèles (macros).

Vos réponses sont sauvegardées automatiquement.

4 – Ajouter le personnel associé avec la requête dans la section personnel en fin de la page. Cliquer sur le crayon pour placer la section en mode d’édition.

  • a – Ajouter le nom de la personne
  • b – Sauvegarder
  • c – Effacer la personne

5 – Une fois que vous avez fini de remplir la portion TIM, changer le statut de la requête vers Préliminaire.

  • a – Cliquer sur le bouton «Accepter» pour accéder au bouton Preliminaire.
  • b – Cliquer sur le bouton «Preliminaire»

6 – La requête doit être vérifiée dans le RIS. Voir point 3b pour les consignes sur les exceptions Idexx.

7 – Faire la facturation appropriée. Cette étape peut être faite n’importe quand dans le processus, même si la requête et déjà été vérifiée par un radiologue.

  • a – Aller dans l’onglet «Frais»
  • b – Changer la quantité à facturer de 0 vers la bonne quantité. Si vous avez plusieurs items à facturer, changer la quantité pour tous les produits désirés
  • c – Cliquer sur «Facturer Frais» en haut de l’onglet
  • d – Tous produits facturé via la requête sont visibles dans cette section avec un lien pour accéder au BT où cela a été facturé.

Si vous avez facturer un produit par erreur, contacter le secrétariat ou la comptabilité pour le faire retirer du BT.

N. B. Si le patient a plusieurs requêtes, vous devez facturer les examens spécifiquement liés avec la requête dans la requête elle-même. Vous ne devez pas faire l’ensemble de la facturation pour un patient dans une requête aléatoire.

Rouvrir une requête suite à sa vérification

Dans des circonstances très précises, vous il peut vous être demandé de rouvrir une requête afin de faire des ajustements dans le rapport. Uniquement le personnel ayant l’accès à la vérification a le pouvoir de  dé-vérifier (donc les radiologues pour imagerie ou l’archiviste).

Sur l’écran détails de la requête, cliquer sur le bouton rouvrir.

Ne pas oublier de re-vérifier le rapport par la suite.

N. B. Pour l’ensemble des requêtes liées avec le RIS, cette étape peut créer une discordance entre le rapport dans le RIS et celui dans VetView. Ne pas oublier d’apporter vos ajustements dans le RIS également.

CONTENU BONUS

Les requêtes d’importation d’images sont envoyés uniquement au PACS, et non le RIS et les listes de travails. Elles sont traitées à 100% dans VetView.

Les requêtes de «copie images» sont excluses de la passerelle et sont traitées à 100% dans VetView.

(dernière maj 17 déc. 2020)