NB : L’accès pour exporter est limité aux gestionnaires. Si vous ne voyez pas les options mentionnées dans ce document, vous n’avez pas cet accès.
1. Aller sur l’écran FileMaker qui contient toute l’information que vous voulez exporter et faites une recherche des entrées que vous voulez exporter. Uniquement l’information visible sur l’écran sera disponible pour votre exportation.
2. Cliquer sur la flèche en haut et a gauche de l’écran pour accéder au menu et choisir l’option Exporter des enregistrements…
3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, mettre le nom du fichier dans la boite « Enregistrer sous » et choisir le « Type » « Texte séparé par des virgules » et cliquer sur OK.
4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner l’information dont vous avez besoin. Si vous les voulez tous, vous pouvez utiliser le bouton « Tout ajouter »
5. Cliquer sur le bouton « Exporter »
6. Selon le fureteur que vous utilisez, le fichier sera téléchargé automatiquement ou vous aurez une fenêtre qui s’ouvre où vous devrez cliquer sur le fichier pour le télécharger.
7. Maintenant il faut transformer le fichier .CSV vers un fichier Excel. Pour le faire, ouvrir un nouveau tableau Excel et choisir l’option Importer.
8. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir l’option Fichier CSV et cliquer sur « Importer »
9. Dans la fenêtre qui s’ouvre, trouver le fichier CSV que vous avez créé dans les étapes 1-6 et cliquer sur « Obtenir les données »
10. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir l’option « Délimité » et assigner l’ « Origine du fichier » comme « Unicode (UTF-8). Si vous n’assignez pas UTF-8, les accents ne seront pas pris en compte correctement et vous risquez de ne pas pouvoir lire les entrées correctement. Cliquer « Suivant » pour continuer.
11. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir l’option « Virgule » et cliquer « Suivant » pour continuer.
12. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous n’avez rien à changer. Simplement cliquer sur « Fin ».
13. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez mettre la cellule du fichier où vous désirez commencer d’insérer des entrées. Dans l’exemple ici, il commence sur A2 (1ere colonne sur le 2e ligne) pour permettre l’ajout des en têtes au besoin.
14. Les données seront maintenant dans votre fichier Excel. Vous devrez le sauvegarder et vous pouvez commencer de manipuler des données selon vos besoins.
(dernière maj 26 mars 2020)