Gestion de journal de communications pour les consultations téléphoniques (01-09-2021)

Tel que stipulé par l’OMVQ, vous êtes tenus de garder un registre des conseils vétérinaires que vous donnez par courriel ou téléphone à un client ou un vétérinaire référent, sans avoir vous-mêmes examiné le patient :

  • Conseils vétérinaires à un vétérinaire référent
  • Conseils à un client qui n’a pas de dossier au CHUV

Afin de vous soutenir dans cette demande, nous avons réactivé le dossier patient dans VetView propre à chaque vétérinaire ou groupes (ex. : internes HAC), qui vous permet de consigner ces conseils dans les journaux des communications (COMLOGs).

Patient existant du CHUV

Les communications liées avec un patient existant doivent toujours être faites dans le dossier du patient (donc il faut valider si le patient était traité au CHUV dans la passé – soit en demandant à votre interlocuteur, ou soit en faisant une recherche dans VetView).

Patient pas encore vue par le CHUV

Si l’animal n’est jamais vu au CHUV (donc n’existe pas dans VetView), c’est le moment d’utiliser le faux patient qui vous a été attribué. Il est très important de vous en assurer afin de préserver l’intégrité du dossier médical.

Si vous n’avez pas encore reçu votre numéro de patient à utiliser dans ce cas, SVP contacter le secrétariat pour qu’il peut être créé.

Voir cette leçon pour plus d’information sur le fonctionnement général du journal de communications.

(1 septembre 2021)