Communiquer que la facture est prête à être fermée (31-01-2024)

Le mode de communication relatif à la facturation est variable selon la situation et le secteur.

Cette leçon explique les moyens les plus communs.

Via RAPPEL INTERNE «Facture à jour»

Dans l’Hôpital animaux de compagnie, la communication qu’une facture est prête à être fermée est faite via un rappel interne «Facture à fermer».

Voir cette leçon pour plus d’information sur l‘ajout d’un rappel interne.

Les précisions suivantes s’appliquent pour un rappel interne «Facture à jour»:

a) Inscrire la date appropriée pour la fermeture de la facture. Par défaut ce sera le lendemain de l’ajout du rappel interne.

b) Le service inscrit sera automatiquement Adm. Secrétarit HAC.

IMPORTANT: Ne pas changer le service sinon le rappel n’apparaîtra pas dans la liste à traiter par le service des admissions-HAC.

c) Inscrire des précisions sur la fermeture de la facture dans la boîte de texte.

d) Cliquer sur le coche vert pour soumettre la rappel au secrétariat.

Travaillez-vous au secrétariat? Voir cette leçon pour les instructions pour le traitement de ce type de rappels.

Via une REQUÊTE «Gestion de fin de la visite»

Dans l’hôpital Équin la communication que la facture est prête à être fermée est faite via des requêtes adaptées par service incluants des questions précises pour communiquer sur le traitement de la facture.

Voir cette leçon si vous ne savez pas comment soumettre une requête.

Les requêtes suivantes sont disponibles sur les feuilles des requêtes pour le service:

  • Gestion de fin de la visite (HEQ Ambulatoire)
  • Gestion de fin de la visite AVEC RABAIS (HEQ Ambulatoire)
  • Gestion de fin de la visite (HEQ Boiterie)
  • Gestion de fin de la visite AVEC RABAIS (HEQ Boiterie)
  • Gestion de fin de la visite (HEQ Chirurgie)
  • Gestion de fin de la visite AVEC RABAIS (HEQ Chirurgie)
  • Gestion de fin de la visite (HEQ Médecine)
  • Gestion de fin de la visite AVEC RABAIS (HEQ Médecine)
  • Gestion de fin de la visite (HEQ Ophtalmologie)
  • Gestion de fin de la visite AVEC RABAIS (HEQ Ophtalmologie)
  • Gestion de fin de la visite (HEQ Thériogenologie)

Via COMMUNICATION DIRECTE:

La communication directe pour aviser le secrétariat/la comptabilité peut être faite via téléphone si vous devez fermer une facture rapidement.

Vous pouvez également vous présentez au secrétariat avec le client.

Dans des cas complexes, vous pouvez également voir la comptabilité directement pour avoir de l’aide avec la finalisation de votre facture.

Dans l’hôpital animaux de la ferme, le mode de communication relatif à la facturation est faite via une communication directe avec la comptabilité (incluant par email, comptabilite@chuv.umontreal.ca).

MAJ 31-01-2024