MPORTANT! Vous ne devez jamais annuler l’item directement sur la facture ni appliquer un rabais sur la facture si une requête de Laboratoires SD a été annulé dans OmniLabs. Vous devez contacter l’équipe de la comptabilité qui effectuera l’ajustement dans le dossier médical et facture.
Ces instructions sont uniquement pour les requêtes annulées dans OmniLabs.
FACTURE TOUOURS OUVERTE
1 – Ouvrir la visite sur l’écran du patient et trouver la requête à annuler.
2 – Faire un clique de droit sur le nom de la requête (a) et choisir l’option «Annuler» (b).
3 – Dans la fenêtre qui s’ouvre, inscrire la raison de l’annulation et cliquer sur le bouton «Annuler requête». Toujours inclure au moins:
- Le nom de la personne qui vous a informé de l’annulation dans OmniLab
- Si connu, la raison
- Vos initiales
FAIRE ATTENTION, une fois inscrit, ce n’est plus modifiable et ce sera visible dans le dossier du patient.
4 – La requête est annulée et:
- si la facture est toujours ouverte les frais sont effacés de la facture
- si la facture est déjà fermée, voir la section FACTURE DÉJÀ FERMÉE au bas de cette leçon.
N.B. Vous pouvez également annuler la requête sur l’écran Détails de la requête en cliquant sur le bouton «Annuler».
FACTURE DÉJÀ FERMÉE
Si la facture était déjà fermée, un entrée de crédit est créée dans le journal des exceptions, qui sera traitée par la comptabilité. Voir cette leçon pour plus d’information sur le journal des exceptions.
(dernière maj 23 février 2021)