Si vous avez fait une transaction de «Ajustement de paiement» par erreur. Vous ne pouvez pas réellement dé-faire la transaction, mais vous pouvez utiliser la section «Paie. compte SANS ENCAISSEMENT» pour re-faire le paiement sans ayant un impact sur les caisses journaliers.
UNIQUEMENT la comptabilité peuvent faire cet étape.
- Ouvrir l’écran de « Comptabilité »
- Aller dans l’onglet « Paie. compte SANS ENCAISSEMENT »
- A: Chercher le client par # de compte (voir le champ A dans l’image)
D: La section incluant les détails des BTs non-payés devrait apparaitre automatiquement.
NB : Si vous ne voyez pas la facture/transaction qu’il faut repayer dans cette liste, cette méthode ne fonctionnera pas. Vous devrez contacter l’équipe Techno-CHUV pour les suites.
- B: Entrer le montant du paiement que vous voulez traiter (voir le champ B dans l’image)
- C: Entrer le # de facture que vous êtes en train de défaire. (voir le champ C dans l’image) Si vous ne l’avez pas, vous pouvez voir sur l’écran du client dans l’onglet C/R pour le trouver.
- E: Entrer le montant du paiement dans le champ « Montant paiement » sur la ligne correspondant avec le BT a repayer (voir le champ E dans la section D dans l’image)
- F: Cliquer sur le bouton « Entrer paiements » (voir F dans l’image).
- A: Chercher le client par # de compte (voir le champ A dans l’image)
(dernière maj 11 déc. 2020)