Lorsque le médicament est retourné dans le Pyxis, l’annulation de la facturation est faite automatiquement via notre passerelle et l’entrée correspondant dans le profil pharmacologique sera également annulé (le nom du médicament sera barré). Si vous devez annuler des frais d’une prise Pyxis, vous devez faire le retour via le Pyxis.
Si jamais le retour Pyxis a été effectué après la fermeture du BT, vous devez contacter le secrétariat/la comptabilité pour faire faire un ajustement sur une facture fermée (voir cette leçon pour plus d’information sur les ajustements.).
Si le nom du médicament n’était pas barré suite du retour vous devez aller corriger manuellement l’entrée dans le profil pharmacologique du dossier patient.
Trouver le médicament dans la section «Médicaments» dans la visite appropriée et cliquer sur le crayon à la gauche de la ligne.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans les champs «Instructions» ou «Commentaires», mettre le texte «Médicament pas donné.» plus la raison pour laquelle avez dû faire cet ajustement (par exemple «Médicament pas donné. Erreur de prise Pyxis») et cliquer sur «Sauvegarder».
Vos commentaires seront maintenant visibles dans le profil pharmacologique.
(dernière maj 15 déc. 2020)