Explications des demandes d’accès VetView

L’information suivante vous guide dans l’utilisation du Formulaire de gestion des coordonnées et accès informatique pour obtenir un accès VetView pour le personnel du CHUV / FMV (excluant les Laboratoires CDVUM). C’est organisé par les choix de réponse dans le formulaire pour la question “Fonction d’employé/étudiant”. À noter que les demandes d’accès peuvent être traitées uniquement si soumises par le personnel autorisé. Les demandes en provenance d’autres personnes seront rejetées sans traitement. Si vous avez besoin d’un accès VetView ou d’une modification de votre accès VetView, veuillez contacter le TCTB approprié pour votre poste.

Si vous cherchez l’information concernant un accès VetView pour le personnel des Laboratoires CDVUM, veuillez consulter la page suivante: Laboratoires CDVUM, soutien, formation & documentation

Assistant technique (étudiant FMV)

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Étudiant standard : Sélectionner pour tous les étudiants de 1ère à 5e année. L’accès inclut l’entrée des données restreinte dans le dossier médical. La vérification des dossiers, la réouverture des dossiers, la gestion des rendez-vous du service et la facturation sont exclus.
    • Secrétariat (incluant ventes Boutique) : Sélectionner si la personne travaille au secrétariat et/ou à la boutique. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • TSA clinique standard : Sélectionner si la personne doit pouvoir effectuer des tâches TSA dans le système (y compris la facturation, la gestion des rendez-vous, l’ouverture des factures hors des heures normales, la vérification des congés, etc.). S’ils sont engagés comme TSA mais n’ont pas besoin de faire des tâches avancées dans le système, privilégier l’accès étudiant standard. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Banque de sang, gestion requêtes : Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes de banque de sang (par exemple, les TSA travaillant en Banque de Sang).
    • Assistant technique en échographie : Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes d’échographie (par exemple, les TIM travaillant en échographie). Cet accès donne plein accès aux requêtes d’imagerie comme les TIM.
    • Boutique, Gestion Inventaire : Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Refuge petits mammifères : Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le refuge pour petits mammifères. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Médecine de Refuge CHUV : Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le service de Médecine de Refuge CHUV. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV : Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

Assistant technique (étudiant CEGEP)

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Étudiant standard: Sélectionner si la personne est responsable uniquement des tâches “étudiant”. L’accès inclut l’entrée des données restreinte dans le dossier médical. La vérification des dossiers, la réouverture des dossiers, la gestion des rendez-vous du service et la facturation sont exclus.
    • Secrétariat (incluant ventes Boutique): Sélectionner si la personne travaille au secrétariat et/ou à la boutique. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • TSA clinique standard: Sélectionner si la personne doit pouvoir effectuer des tâches TSA dans le système (y compris la facturation, la gestion des rendez-vous, l’ouverture des factures hors des heures normales, la vérification des congés, etc.). S’ils sont engagés comme TSA mais n’ont pas besoin de faire des tâches avancées dans le système, privilégier l’accès étudiant standard. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Banque de sang, gestion requêtes: Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes de banque de sang (par exemple, les TSA travaillant en Banque de Sang).
    • Assistant technique en échographie: Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes d’échographie (par exemple, les TIM travaillant en échographie). Cet accès donne plein accès aux requêtes d’imagerie comme les TIM.
    • Boutique, Gestion Inventaire: Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Refuge petits mammifères: Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le refuge pour petits mammifères. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Médecine de Refuge CHUV: Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le service de Médecine de Refuge CHUV. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

ATP / (Aide technique pharmacie/stérilisation)

  • Choix d’accès (formulaire):
    • ATP et pharmacie : Sélectionner pour tout personnel ayant besoin d’un accès “standard” pour le poste ATP, incluant l’accès à la gestion d’inventaire et au remplissage des ordonnances.
    • Extra – Gestion génériques: Sélectionner uniquement si la personne doit gérer les noms génériques maîtres des médicaments. C’est un accès donné uniquement à quelques personnes à la fois.
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.
  • Choix des poste (ATP) dans le formulaire
    • Assistant technique (pharmacie): A besoin accès ATP et pharmacie
    • Aide laboratoire (stérilisation): Normalement n’ont pas besoin accès VetView, mais selon les besoins c’est possible de donner. Choisir “Accès spécial” et définir dans les commentaires les tâches qui seront lui assignés.
    • Préposé à la stérilisation: Normalement n’ont pas besoin accès VetView, mais selon les besoins c’est possible de donner. Choisir “Accès spécial” et définir dans les commentaires les tâches qui seront lui assignés.
    • Assistant technique étudiant FMV: Choisir “Accès spécial” et définir dans les commentaires les tâches qui seront lui assignés.
    • Assistant technique étudiant CEGEP: Choisir “Accès spécial” et définir dans les commentaires les tâches qui seront lui assignés.

Clinicien / professeur

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Clinicien standard: Utiliser pour les personnes travaillant comme clinicien dans le CHUV. Il inclus le pouvoir de vérifier les dossiers, fermer les visites, et rouvrir des dossiers et visites. Si le #OMVQ est inclus dans la demande, l’accès pour approuver des ordonnances est également ajouté. Si un #OMVQ n’est pas disponible, un accès Pyxis ne peut pas être donné, mais si demandé.
    • Clinicien pharmacie clinique (PG/Medzoo): Utiliser pour les cliniciens qui travaillent directement dans les services de Pratique Générale et Médecine Zoologique. Il donne l’accès pharmacien pour leurs dispensaires (pharmacies hors de la Pharmacie Centrale).
    • Clinicien imagerie: Utiliser pour le personnel qui travail comme radiologue dans le service d’imagerie. Exceptionnellement l’accès peut être donné à un clinicien hors d’imagerie (en titre d’exemple pour pouvoir lire les échographies), mais dans un tel cas, vous devez prévoir des délais de traitement pour permettre les suites administratifs potentiellement nécessaires.
    • Pharmacien: Utiliser pour le personnel qui sont engagé comme pharmacien dans le Pharmacie Centrale CHUV ou qui travailleront temporairement comme Pharmacien dans la Pharmacie Centrale. Un numéro OMVQ est normalement requis pour cette accès.
    • Clinicien médecine de refuge: Utiliser pour le personnel engagé comme clinicien dans le service de Médecine de refuge CHUV. Il inclus une portion de l’accès secrétariat.
    • Clinicien FMV (lecteur de dossiers seulement): Utiliser pour les cliniciens qui ont besoin un simple accès de consultation des dossier médicaux. En titre d’exemple, un clinicien qui travail sur un projet de recherche avec le FMV, mais qui ne travaille pas dans le CHUV directement.
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.
  • Statut (vétérinaires)
    • Embauche régulier: La personne a un poste permanent sans date d’expiration
    • Embauche temporaire: La personne a un engagement temporaire plus que 6 mois à 1 an. Une date d’expiration est obligatoire pour ce classe de personnel.
    • Embauche clinicien de garde: La personne a un engagement spécifique pour faire les gardes médicales. Une date d’expiration est obligatoire pour ce classe de personnel.
    • Embauche clinicien locum: La personne a un engagement temporaire moins que 6 mois. Une date d’expiration est obligatoire pour ce classe de personnel.

Commis/ tech aux admissions / archives

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Secrétariat standard: Sélectionner si la personne travail uniquement au secrétariat (HGA et/ou HAC). S’ils sont assigné à une service spécifique pour les suites des RVs, SVP le mentionner dans le boite de commentaire.
    • Secrétariat TSA clinique: Sélectionner si la personne travaille à la fois au secrétariat et comme TSA en clinique.
    • Comptabilité: Sélectionner si la personne est engagé au secrétariat, mais est engagé de faire des tâches élevé de la comptabilité (en titre d’exemple gestion des états de comptes).
    • Extra – Inventaire Boutique: Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Extra – Archiviste: Sélectionner si la personne travaille comme archiviste. L’accès inclus le pouvoir de modifier le dossier médical de façon important (effacer des items, rouvrir des items, ajouter des items, dé-faire ce que la vétérinaire traitant a fait, etc).
    • Extra – Médecine de Refuge: Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le service de Médecine de Refuge CHUV. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

Comptabilité

Le formulaire ne vous pose pas le type d’accès VetView pour les membres du personnel engagé uniquement dans l’équipe de la comptabilité car leur accès est standard. Pour demander un accès comptabilité, il suffit de choisir l’option “Accès VetView” pour la question “besoin de*”.

Interne

Le formulaire ne vous pose pas le type d’accès VetView pour un interne car leur accès est standard. Le type d’accès donné est déterminé par d’autres questions dans le formulaire. Pour demander un accès comptabilité, il suffit de choisir l’option “Accès VetView” pour la question “besoin de*”. Faire attention dans votre choix pour la question “Service(s) et secteur(s)“, il a un impacte sur l’accès à donner.

Personnel administratif

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Lecteur seulement DEM: Sélectionner pour le personnel du CHUV qui ont besoin un accès consultation du dossier médical.
    • Lecteur seulement FMV: Sélectionner pour le personnel de la FMV qui ont besoin un accès consultation du dossier médical.
    • TSA enseignant FMV: Sélectionner pour le personnel de la FMV qui sont engagé comme TSA qui offre des cours dans le CHUV, mais qui ne travaille pas pour le CHUV comme TSA (en titre d’exemple les TSAs qui offre les TPs d’imagerie).
    • Secrétariat standard: Sélectionner si la personne a besoin de travailler au secrétariat / boutique.
    • Secrétariat TSA clinique: Sélectionner si la personne a besoin de travailler à la fois au secrétariat et comme TSA en clinique.
    • Secrétariat PSA: Sélectionner si la personne a besoin de travailler comme un PSA au secrétariat.
    • Comptabilité: Sélectionner si la personne a un poste hors de la comptabilité dans un équipe administratif du CHUV, mais est engagé de faire des tâches élevé de la comptabilité (en titre d’exemple gestion des états de comptes).
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

PSA

  • Choix d’accès (formulaire):
    • PSA: Normalement les PSA n’ont pas besoin d’un accès VetView. Sélectionner uniquement si la personne doit consulter des horaires directement dans VetView.
    • Secrétariat PSA (commis animalier): Sélectionner si la personne a besoin de travailler comme un PSA au secrétariat
    • Extra – Inventaire Boutique: Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

PSA Commis admissions animalier

  • Choix d’accès (formulaire):
    • PSA: Normalement les PSA n’ont pas besoin d’un accès VetView. Sélectionner uniquement si la personne doit consulter des horaires directement dans VetView.
    • Secrétariat PSA (commis animalier): Sélectionner si la personne a besoin de travailler comme un PSA au secrétariat
    • Extra – Inventaire Boutique: Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

Résident

Le formulaire ne vous pose pas le type d’accès VetView pour un résident car leur accès est standard. Le type d’accès donné est déterminé par d’autres questions dans le formulaire. Pour demander un accès comptabilité, il suffit de choisir l’option “Accès VetView” pour la question “besoin de*”. Faire attention dans votre choix pour la question “Service(s) et secteur(s)“, il a un impacte sur l’accès à donner.

Fonction d’employé/étudiant : Stagiaire

  • Choix d’accès (formulaire):
    • Étudiant standard: Sélectionner pour tous les étudiants de 1ère à 5e année. L’accès inclut l’entrée des données restreinte dans le dossier médical. La vérification des dossiers, la réouverture des dossiers, la gestion des rendez-vous du service et la facturation sont exclus.
    • Secrétariat (incluant ventes Boutique): Sélectionner si la personne travaille au secrétariat et/ou à la boutique. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • TSA clinique standard: Sélectionner si la personne doit pouvoir effectuer des tâches TSA dans le système (y compris la facturation, la gestion des rendez-vous, l’ouverture des factures hors des heures normales, la vérification des congés, etc.). S’ils sont engagés comme TSA mais n’ont pas besoin de faire des tâches avancées dans le système, privilégier l’accès étudiant standard. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Banque de sang, gestion requêtes: Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes de banque de sang (par exemple, les TSA travaillant en Banque de Sang).
    • Assistant technique en échographie: Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes d’échographie (par exemple, les TIM travaillant en échographie). Cet accès donne plein accès aux requêtes d’imagerie comme les TIM.
    • Boutique, Gestion Inventaire: Sélectionner si la personne doit gérer les commandes et transferts d’inventaire pour la Boutique.
    • Refuge petits mammifères: Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le refuge pour petits mammifères. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Médecine de Refuge CHUV: Sélectionner si la personne est engagée pour travailler avec le service de Médecine de Refuge CHUV. Cet accès inclut la gestion des informations sensibles du client.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles).
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

TSA-TIM

  • Choix d’accès (formulaire):
    • TSA standard: Sélectionner pour le personnel travaillant comme TSA qui ne travaille pas au secrétariat.
    • TIM standard: Sélectionner pour le personnel travaillant comme TIM en imagerie (n’importe la modalités).
    • TSA secrétariat: Sélectionner si la personne a besoin de travailler à la fois au secrétariat et comme TSA en clinique
    • TSA enseignement FMV: Sélectionner pour le personnel de la FMV qui sont engagé comme TSA qui offre des cours dans le CHUV, mais qui ne travaille pas pour le CHUV comme TSA (en titre d’exemple les TSAs qui offre les TPs d’imagerie)
    • Extra – Santé Animale TSA: Sélectionner pour le personnel travaillant comme TSA dans le service de Santé Animale TSA.
    • Échographie*: Sélectionner si la personne a besoin de gérer des requêtes d’échographie (par exemple, les TIM travaillant en échographie). Cet accès donne plein accès aux requêtes d’imagerie comme les TIM.
    • Demande d’inventaire clinique*: Sélectionner si la personne a besoin de soumettre les demandes de transfer d’inventaire. Il n’inclus pas le pouvoir d’effectuer la transfer.
    • Annuler items facturables*: Sélectionner si la personne a besoin le pouvoir d’annuler les items sur la facture. Vous devez limiter le nombre des personnes ayant cet accès.
    • Facturation sans feuille*: Sélectionner si la personne a besoin le pouvoir de facturer sans suivant les règles de facturation clinique. Il donne le pouvoir de facturer par numéro du produit (y comprise les produits qui ne devront pas être facturé directement au client). Vous devez limiter le nombre des personnes ayant cet accès.
    • Extra – Produits & inventaire CHUV*: Sélectionner si la personne doit avoir accès pour créer/modifier les produits VetView et/ou pour modifier des entrées dans l’inventaire (par exemple, pour pouvoir faire les corrections d’inventaire annuelles)
    • Accès spécial: Utiliser pour communiquer un accès qui n’existe pas ou qui n’est pas disponible comme choix dans le formulaire. Si choisi, vous devez fournir les explications précises des actions à faire. Tout accès demandé via cette option peut être soumis à des délais de traitement pour permettre les démarches administratives nécessaires.

Autre

Vous devez utiliser cette option uniquement si la personne est embauché dans un poste pour qui un autre option n’est pas disponible dans les choix de fonctionnement d’employé/étudiant. Toutes demandes soumises par cette choix sont des exceptions qui peut oblige des suites administratifs et un ajustement important dans le logiciel. Vous devez prévoir des délais potentiellement significatifs dans le suites. Afin de faciliter ces suites, SVP inclure l’ensemble d’information nécessaire d’évaluer le type d’accès concordant a leur besoins, y comprise la liste complète des tâches que la personne doit effectuer dans le système.

(dernier maj 17 mai 2024)