Gestion des certificats de vaccin (10-03-2021)

Afin de pouvoir imprimer le certificat de vaccin associé avec la visite, vous devez:

1 – Soumettre la requête de vaccin dans le dossier du patient et remplir l’information appropriée pour le vaccin, par exemple le NO. médaille de rage.

2 – Ouvrir l’écran de détails facture en cliquant sur le # de BT dans la section «Facturation»

3 – Prendre note du numéro de la visite et cliquer sur le bouton «Rapports» et choisir la version appropriée pour le cas:

  • Certificat Vaccin v FRANÇAIS (PG) : Utilisé pour les cas de Pratique Générale quand le client a besoin de l’information en français.
  • Certificat Vaccin v FRANÇAIS (refuge): Utilisé pour les cas de Médecine de Refuge CHUV.
  • Certificat Vaccin version ANGLAIS (PG): Utilisé pour les cas de Pratique Générale quand le client a besoin l’information en anglais. NOTE: les noms des produits seront toujours en français.
  • UVIS Certificat Vaccin v FRANÇAIS: Si le vaccin a été administré avant septembre 2017, vous devez utiliser cette version du rapport pour avoir le certificat PG en français.
  • UVIS Certificat Vaccin version ANGLAIS : Si le vaccin a été administré avant septembre 2017, vous devez utiliser cette version du rapport pour avoir le certificat PG en anglais.

4 – Dans la fenêtre qui s’ouvre

  • a – Inscrire le numéro de la visite dans le champs # Visite. Par défaut le Suffix BT sera 1. Si le vaccin a été facturé dans une facture supplémentaire, changer ce chiffre vers le chiffre correspondant.
  • b – Cliquer ce bouton pour télécharger une version PDF
  • c – Cliquer ce bouton pour imprimer une version papier

DÉPANNAGE

Afin de pouvoir imprimer un certificat, vous devez sans exception, avoir un lien entre le produit facturé et la requête dans le dossier du patient. Si vous voyez le numéro de la requête sur la ligne de facturation, le vaccin sera imprimé sur le certificat (voir la boite verte dans l’image suivante). S’il n’y a pas un numéro de requête, le vaccin ne sera pas imprimé sur le certificat (voir la boite rose dans l’image suivante).

Pour faire une correction si la facture est toujours ouverte

  • Contacter le secrétariat pour annuler la ligne sans numéro de requête
  • Si la requête n’a pas été soumise, soumettre votre requête ce qui facturera également et le vaccin sera inclus dans le certificat
  • Si la requête a été soumise, il faut contacter la comptabilité pour qu’ils traitent l’exception dans le journal des exceptions de facturation. Une fois traitée, la facturation sera faite et le vaccin sera inclus dans le certificat.
  • Si le lien entre la facturation et la requête ne se fait pas correctement, vous devez annuler la requête et la re-soumettre.

Pour faire une correction si la facture est déjà fermée

  • Si la requête n’a pas été soumise et que ne rien n’a été facturé,
    • contacter le secrétariat ou comptabilité pour ouvrir une facture supplémentaire.
    • soumettre votre requête ce qui facturera également et le vaccin sera inclus dans le certificat. Ne pas oublier de changer le numéro du suffix pour le rapport avec le bon chiffre.
  • Si la requête n’a pas été soumise, mais une facturation manuelle a été faite par erreur (la ligne sur la facture manque son numéro de requête)
    • contacter la comptabilité pour corriger l’erreur de facturation et ouvrir la facture supplémentaire
    • soumettre votre requête ce qui facturera également et le vaccin sera inclus dans le certificat. Ne pas oublier de changer le numéro du suffix pour le rapport vers le bon chiffre.
  • Si la requête a été soumise, mais le produit n’a pas été facturé ou n’a pas été facturé avec le numéro de la requête
    • Annuler la requête
    • Contacter la comptabilité pour traiter le crédit généré pendant l’annulation de la requête et, pour ouvrir une facture supplémentaire
    • soumettre votre requête ce qui facturera également et le vaccin sera inclus dans le certificat. Ne pas oublier de changer le numéro du suffix pour le rapport vers le bon chiffre.

Si vous ne pouvez toujours pas générer votre certificat, soumettre une demande de soutien technique incluant le numéro du patient, date de la visite et le(s) vaccin(s) qui ne marche pas.

(dernière maj 10 mar 2021)