NB : Si l’animal vie avec MIRA, le propriétaire est le client MIRA. MIRA sera également responsable de la facture pour ces patients. Lorsque le client est MIRA, le rabais sera effectué automatiquement par le système. Si l’animal vie avec le bénéficiaire, le propriétaire est alors le client et il faut ajouter MIRA comme contact avec le droit d’accès aux informations médicales. Quand le client n’est pas MIRA, le rabais doit être ajouter manuellement. Dans tous les cas, il faut ajouter un alerte
« Patient MIRA ».
1. Créer un patient dans le compte MIRA (client #621)
1A. Créer votre préadmission sous le nom de MIRA
1B. Aller sur l’écran du patient et ajouter l’alerte « Patient MIRA » (cette étape peut être faites avant et/ou après que le BT/Visite sera ouvert)
L’animal est maintenant assigné comme un patient MIRA avec MIRA responsable de la facture. Vous pouvez continuer de traiter la PA au besoin (ajouter sur l’horaire, ouvrir le BT/Visite, etc.). Ce patient aura un rabais MIRA automatique ajouter sur ses factures.
2. Créer un patient dans le compte du bénéficiaire
2A. Créer votre préadmission sous le nom du bénéficiaire
2B. Aller sur l’écran du patient et ajouter l’alerte « Patient MIRA » (cette étape peut être faites avant et/ou après que le BT/Visite sera ouvert)
L’animal est maintenant assigné comme un patient MIRA avec le bénéficiaire comme responsable de la facture. Vous pouvez continuer de traiter la PA au besoin (ajouter sur l’horaire, ouvrir le BT/Visite, etc.). Le rabais MIRA doit être appliqué manuellement sur la facture (voir 3 pour comment ajouter le rabais).
3. Appliquer un rabais pour un patient dans le compte du bénéficiaire
3A. Aller à l’écran éléments facturables (détails de la facture), calculer le rabais et ajouter l’ajustement (si tout est ajouté sur la facture, mais la facture est toujours ouverte)
Vous pouvez maintenant fermer cette facture.
3B. Si la facture est fermée, il faut toujours aller calculer le rabais en utilisant l’information sur l’écran éléments facturables et ensuite faire un « ajustement sur une facture fermée (Voir 3A). Ensuite ouvrir l’écran « Comptabilité », onglet «Ajustements»
Ne pas oublier d’appliquer le rabais
NB : Si la facture a été payée par le client, ce rabais créera un crédit au client. Il faut aviser la comptabilité pour traiter le remboursement.
4. Transfer un patient du compte MIRA vers un compte de bénéficiaire
4A. Ouvrir l’écran du patient et aller dans l’onglet « Patient Contacts »
4B. Ajouter le bénéficiaire comme un contact et l’assigner comme propriétaire
Le propriétaire de ce patient est maintenant le bénéficiaire qui sera responsable pour la facture de toutes nouvelles visites. Cependant, NB : S’il y a déjà une PA ou Visite ouverte, il faut aller changer l’information sur la PA/Visite en cours. (Instructions disponible dans la leçon (fichier PDF) « Comment transférer un patient »).
(dernière maj 20 août 2017)