Introduction à l’écran du patient (30-11-2020)

Pré-Admission

Les documents dans cette section sont les documents liés et fournis avant la réception d’un cas, tel que par exemple, le «Certificat de préadmission Hôpital Équin».

Personnel

Le personnel qui est entré dans cette section de la visite fait partie de l’équipe de traitement. Les vétérinaire admettant et vétérinaire traitant sont obligatoires, mais cette section peut également inclure les résidents, internes, étudiants, TSA et membres de l’équipe administrative.

Si vous voulez avoir le patient dans votre propre liste de patients, votre nom doit également être inscrit ici.

Voir cette leçon en ligne pour plus d’information sur la gestion du personnel sur une visite.

Diagnostic

Le(s) diagnostic(s) final(aux) doit être inscrit dans cette section. Voir cette leçon en ligne pour plus d’information.

Facturation

Vous trouverez un survol de la facturation dans cette section. Cela inclue le total de la facture au moment où vous entrez sur l’écran, le montant de dépôt et de l’estimée (si cela s’applique pour ce cas) et la liste des factures associées avec la visite. Cliquer sur le numéro de la facture pour aller sur l’écran de détails de la facture.

Plus d’information sur la facturation est disponible dans la section formation appropriée selon votre poste.

Anamnèse/Examen physique

Les documents identifiés par les services comme étant une «Anamnèse» ou un «Examen physique» sont automatiquement placés dans cette section lors de leur soumission.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Médicament

En plus de l’onglet profil pharmacologique qui offre un survol de l’ensemble des médicaments pour la vie de l’animal, cette section contient les médicaments associés avec la visite spécifique.

Les entrées pour les médicaments peuvent inclure les prises Pyxis, les ordonnances, les entrées manuelles (donné par le CHUV ou à la maison).

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Vaccins & Banque de sang

Les documents identifiés par les services comme étant un «vaccin» ou une procédure liée avec la banque de sang sont automatiquement ajoutés dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Suivis Quotidiens

Les documents identifiés par les services comme étant des suivis quotidien sont placés dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

TPR+

Cette section est la section officielle pour les entrées de signes vitaux.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

LPM et SOAP

Cette section est la section officielle pour la liste de problèmes liée avec la visite et, le SOAP journalier effectué par des étudiants. La marche à suivre pour les ajouts dans cette section sont variables selon le service. Lors de votre arrivé dans un service, vous devez valider la marche à suivre pour les entrées de problèmes et de SOAPs.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Anesthésie & sédation

Les documents identifiés par les services comme étant un rapport d’anesthésie ou de sédation sont placés automatiquement dans cette section. Ceci inclue à la fois les anesthésies et les sédations effectuées par le service d’anesthésie de même que celles effectuées en clinique.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Chirurgie

Les documents identifiés par les services comme étant un rapport de chirurgie sont placés automatiquement dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Imagerie

Les examens identifiés par les services comme étant un examen d’imagerie (par exemple, échographie, échocardiographie, radiographie, tomodensométrie, IRM, scintigraphie, endoscopie, fluoroscopie, etc.) sont placés automatiquement dans cette section. Ceci inclue les examens effectués dans le service d’imagerie CHUV, les importations d’images externes et, les examens effectués en clinique.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Laboratoires SD

L’ensemble des requêtes «Laboratoires SD» (incluant ce qui est envoyé vers un laboratoire externe via le Service de Diagnostique) sont placés automatiquement dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Laboratoires Maisons

Les documents liés avec les laboratoires maisons, les laboratoires effectués directement par le personnel CHUV en clinique, sont placés automatiquement dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Consultations Internes

Les requêtes pour des consultations internes (un service traitant demande un examen ponctuel à un autre service CHUV) sont placés automatiquement dans cette section.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Procédure(s) & autre rapports

Tout autre document non-inclus dans une autre section sont placés automatiquement dans cette section. Cela inclue des procédures et des examens.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Lettre de congé client

Les documents identifiés comme étant des lettres de congés version client (aussi appelé la feuille de sortie), sont placés automatiquement dans cette section. Toutes les visites normales doivent avoir une lettre de congé, mais le contenu d’un congé est très variable selon le service. Lors de votre arrivée dans un service, vous devez valider la marche à suivre en regard des congés.

Si vous avez finalisé votre lettre de congé pour le vétérinaire et que vous désirez envoyer le même document au client, vous pouvez simplement copier et coller le texte via le bouton copier/coller à la droite de la boite de texte.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Lettre de congé vétérinaire

Les documents identifiés comme étant des lettres de congés version vétérinaire (aussi appelé la feuille de sortie), sont placés automatiquement dans cette section. Toutes visites avec un vétérinaire (ou une clinique) référent doit avoir une lettre de congé dans cette section.

Si vous avez finalisé votre lettre de congé pour le client et que vous désirez envoyer le même document au vétérinaire, vous pouvez simplement copier et coller le texte via le bouton copier/coller à droit du boite de texte.

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Administratif

Les documents purement administratifs sont ajoutés automatiquement dans cette section. Ils incluent, entre autres, les demandes de rabais et de gestion de fin de la visite,

Voir cette leçon pour plus d’information sur les ajouts dans le dossier du patient.

Alertes

L’accès pour ajouter des alertes est limité au personnel. Si vous êtes un étudiant en clinique, il faut voir une TSA pour faire l’ajout d’une alerte.

Vous avez trois choix pour les endroits où créer une alerte:

Patient

Les alertes placées au niveau du patient sont des alertes qui s’appliquent peu importe la visite. Par exemple, un alerte concernant une allergie à un médicament doit être inscrite au niveau du patient pour la rendre toujours visible partout dans le dossier du patient.

Voir cette leçon pour plus d’information sur des alertes patients.

Visite

Les alertes placées au niveau de la visite sont utilisées pour de l’information liée directement avec la visite. Par exemple, pour les cas où cela s’applique, une alerte de l’état vaccinal doit être placée au niveau de la visite car l’état vaccinal peut changer entre les visites et doit être validée à chaque visite.

Voir cette leçon pour plus d’information sur des alertes visites.

Client

Les alertes placées au niveau du client sont utilisées pour des fins administratives. Par exemple, l’information concernant des contacts pour des «co-propriétaires», des alertes concernant l’état du dossier financiers, etc.

Voir cette leçon pour plus d’information sur des alertes clients.

Rappels

Les rappels non-traités sont visibles en haut de l’écran du patient, hors des visites.

  • Voir cette leçon pour plus d’information sur des rappels internes.
  • Voir cette leçon pour plus d’information sur des rappels externes.

(dernière maj 19 jan 2021)