Marche à suivre: Médecine de Refuge CHUV, «Transfert Bon Samaritain, Animal abandonné» à la reception – personnel du Refuge non-disponible (16-06-2020)

Cette leçon explique la réception de cas bon samaritain par Urgentologie ou Pratique Générale aux moments que le personnel du Refuge ne sont pas disponibles.

N.B. Pendant les jours ouvrables de Médecine de Refuge CHUV, si l’animal est identifié comme un cas de «Bon Samaritain» lors de son arrivée au CHUV, l’équipe de Médecine du Refuge CHUV sera responsable de l’ouverture de la visite.  Voir la leçon en ligne Marche à suivre: Médecine du Refuge CHUV, «Admission» pour comment le faire.

1 – La création du patient et ouverture de la visite dans le nom du service admettant sera effectué par le secrétariat ou par le service d’Urgentologie selon le moment où l’animal est reçu au CHUV avec le propriétaire 84269. 
* Si l’animal était vu au CHUV et associé avec un autre client.  
– Le secrétariat devra effectuer un transfert de propriétaire avant de créer la préadmission et ouvrir la visite. 
– Si la visite est ouverte par l’équipe d’Urgentologie, la visite doit être ouverte sous le nom du client existant.  Le lendemain, le service d’Urgentologie doit aviser la comptabilité qu’il faut un transfert de propriétaire vers le client 84269.  Ceci est pour permettre l’utilisation du dossier médical en attente de l’ouverture du Refuge.

2 – Le service admettant doit contacter le service de Médecine de Refuge CHUV pour discuter du cas afin, entre autre, d’établir si le Refuge peut l’accepter, et si oui, combien peut être dépensés sur le cas pour les services CHUV avant le transfers au Refuge.

3 – Un transfert de cas devrait être effectué (changement de service traitant en gardant l’information du service admettant) par l’équipe du service de Médecine du Refuge quand l’animal leur sera remis.

4 – Ajouter l’animal sur le recensement et maintenir la localisation de l’animal au cours de la “visite”.  Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.

5 – La visite et la facture doivent rester ouvertes jusqu’au moment où l’animal sortira le CHUV, soit par adoption, soit par envoie en Foyer, ou soit en raison de mort de l’animal. 

* Consulter la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge, «Admissions en Foyer» et la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge «Adoption» pour plus d’information.

6 – La journée où l’animal sort du CHUV, la facture doit être révisée pour toutes erreurs.  Ensuite il faut la fermer.  Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.  N.B. La leçon explique aussi les tâches du secrétariat.  Le service de Médecine du Refuge CHUV doit facturer par soumission de requête ou par feuille de facturation et ne doivent pas prendre de dépôts (le type de transaction caisse).  Les cas de type «Admission» ne devront pas non plus avoir de rabais appliqués manuellement.  Ces cas ont déjà un rabais de 50% d’octroyer automatiquement par le système.

* Consulter la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge, «Admissions en Foyer» et la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge «Adoption» pour plus d’information.

7 – Le dossier médical doit être «vérifié» dans les meilleurs délais suite à la sortie de l’animal.   Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.

8 – Les options de télémédecine ne sont pas disponibles pour le type de visite «Admission», mais un cas de télémédecine peut être reçu comme une admission en fin de consultation de télémédecine.  Dans cette éventualité, la visite de télémédecine doit être finalisée et fermée et une nouvelle visite de type «Admission» doit être ouverte.

Cherchez-vous quoi faire si l’animal est abandonné en cours d’une visite CHUV? Voir la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge CHUV, «Transfert Bon Samaritain, Animal abandonnée en cours de la visite».

(dernière maj 18 déc. 2020)