Explications: La gestion de tous ces cas à ce jour était effectuée dans un faux patient dans VetView et dans des fichiers MS Word. Maintenant, tous les cas doivent avoir leur propre dossier patient et des visites de télémédecine (facturation gratuite) ouvertes. Le but du changement de fonctionnement est de pouvoir mieux suivre ces dossiers dans le temps.
1 – La demande est reçue directement par le service de Médecine du Refuge CHUV soit par téléphone, 514-345-8521, poste 0065 ou soit par courriel, nunavik@chuv.umontreal.ca
A – Ces cas sont gérés de la même façon qu’une Admission avec les exceptions suivantes:
* Créer une préadmission en utilisant le service du «Volet chiens nordiques» et le type de visite «Télémédecine chiens nordiques»
* Le propriétaire est le vrai propriétaire de l’animal
* Un produit de télémédecine sans frais et avec le même nom sera facturé lors de la soumission de la requête «Rapport de télémédecine (Volet Chiens Nordiques)»
* La visite doit être ouverte la journée de l’appel.
* La facture doit être fermée la journée de l’appel.
2 – La demande est reçue par le secrétariat des petits animaux par téléphone, 450-778-8111
A – Si c’est une urgence et le vétérinaire en charge du Volet chiens nordiques est disponible, l’appel devrait être transféré vers lui pour traitement.
* Utiliser la même marche à suivre décrite dans le point 1.
B – Si c’est une urgence et le vétérinaire en charge du Volet chiens nordique n’est pas disponible, l’appel devrait être transféré au service d’Urgentologie pour traitement. Ceci devrait arrivé uniquement hors des heures ouvrables du CHUV.
* Si le secrétariat est ouvert, le secrétariat doit ouvrir une visite de type «Télémédecine chiens nordiques» dans le service d’Urgentologie avec le vétérinaire admettant/traitant étant le vétérinaire qui prendra l’appel en Urgentologie.
* Si le secrétariat n’est pas ouvert, le personnel d’Urgentologie ayant l’accès d’ouverture de visites devrai ouvrir une visite de type «Télémédecine chiens nordiques» dans le service d’Urgentologie avec le vétérinaire admettant/traitant étant le vétérinaire qui prendra l’appel en Urgentologie.
* Le vétérinaire en Urgentologie doit soumis et remplir la requête «Rapport de télémédecine (Volet Chiens Nordiques)»pour permettre les suites avec le service du Volet Chiens Nordiques si nécessaire. Une produit à 0$ au même nom sera facturé.
* Le service doit ajouter une alerte «Commentaire VISITE» avec le commentaire «Facture à jour» dans la visite pour aviser la comptabilité que la visite est prêtre à fermer.
3 – En fin de la consultation, tous photos reçu du client doit être transféré à l’archiviste pour être joint au dossier selon la procédure de transfert de photos aux archives.
Les dossiers actuellement gardés en format Word ne seront pas joints aux dossiers dans VetView sauf s’il y a des suivis faits qui obligent l’ouverture d’un dossier patient spécifique à l’animal. Si un suivi est fait, le vétérinaire devrait transférer le dossier Word vers l’archiviste, incluant le numéro de patient VetView.
(dernière maj 18 déc. 2020)