Partager une facture entre plusieurs clients (split bill) (03-11-2020)

Dans l’éventualité qu’une portion d’une facture sera payée par une ou plusieurs autres personnes, vous avez le choix entre un paiement sur le compte (third party payment) ou, un split bill (un autre client sera responsable de payer pour une portion des services). Cet article explique comment faire une split bill.

1 – Sur l’écran détail du BT, sélectionner la ligne de la facture pour accéder aux détails en bas de l’écran.
2 – Dans le champs «Resp. Facture», chercher le client qui sera responsable de la ligne (par défaut c’est le propriétaire). Vous pouvez chercher par # client ou par nom de client. Double-cliquer sur le bon client pour le sélectionner.


3 – Vous pouvez utiliser le champ de «Commentaire» pour ajouter des explications selon le besoin.
4 – Cliquer sur le bouton «Sauvegarder»
5 – Cliquer OK en réponse à la question «Voulez-vous créer un nouveau BT pour cette personne/entreprise?» afin de créer le split bill. Cliquer «Annuler» pour retourner à l’écran sans ouvrir le split bill.

6 – Au retour de l’écran des détails, vous voyez maintenant deux factures ouvertes. Toute facturation automatique sera effectuée sur la facture du propriétaire. Vous pouvez répéter le processus pour d’autres produits selon les besoins de la visite.

N. B. : Sur l’entrée de l’écran, le «-1» sera sélectionné par défaut. Si vous avez besoin de travailler sur le «-2», il faut alors simplement cliquer sur le # BT qui est en bleu pour accéder aux détails.

(dernière maj 8 déc. 2020)