L’inactivation des clients est réservé à l’équipe de comptabilité. Si vous n’êtes pas dans l’équipe de comptabilité, mais avez besoin d’inactiver un client. SVP contacter l’équipe de comptabilité.
Pour inactiver le client:
1 – Chercher le client et ouvrir l’écran détails du client.
2 – Dans l’onglet «Détails client» dé-cocher l’option «Active» et sauvegarder
3 – Changer l’était de crédit vers «Inactif» afin de empêcher l’utilisation du client pour la facturation et admissions. Aller dans l’onglet «Facturation» et sélectionner l’option «Inactif» dans la section Client (gestion) champ État du crédit.
4 – Ajouter l’alerte «Alerte client INACTIF» dans l’onglet «Commentaires/Alertes», cliquer sur le bouton «Add log entry» (Ajouter alerte/commentaire) et choisir l’alerte «Alerte client INACTIF»
Ne pas oublier d’inscrire la raison pour l’inactivation du client dans le boite de commentaire.
5 – Sauvegarder l’alerte/commentaire.
Une fois que vous avez inactivé le client, ce client ne sera plus disponible dans des listes des clients (par exemple sur l’écran recherche client, des listes des clients sur des PAs, etc). Si vous avez besoin de retrouver un client inactivé, vous pouvez utiliser l’écran recherche client. Il faut simplement décocher l’option «Active» en haut de l’écran.
(dernière maj 10 fév 2022)