Vous devez avoir une caisse ouverte pour pouvoir traiter des dépôts.
Prise d’un dépôt
Les dépôts ne peuvent être pris qu’avec une visite spécifique. Plusieurs chemins possible pour se rendre à l’encran « caisse » du compte client.
- Soit en faisant une recherche du client (par nom ou # de téléphone)
- Soit en faisant une recherhce de BT ouvert (nom du patient ou # patient)
- Soit en passant par le dossier médical du patient (Visite ouverte)
Dans l’écran « caisse » du client, la ou les visite(s) ouverte(s) sont visibles dans l’encardré « Bons de travail impayés ». S’y trouve également toute facture pour laquelle le solde n’a pas été réglée en entièreté.
1) Sélectionner la visite pour laquelle un dépôt est requis
2) Choisir le type de transaction «Dépôt»
3) Choisir la méthode du paiement et le montant de la transaction
4) Effectuer la transaction et imprimer le reçu (si nécessaire)
5) Si applicable, ajouter des commentaires.
Application d’un dépôt
Les montants pris en dépôt doivent être appliqués à la facture au moment de la fermeture du BT.
Voir cette leçon pour plus d’information sur les prises de paiements et l’application des crédits/dépôts.
Contenu BONUS: Voir aussi cette leçon si vous avez besoin d’envoyer le reçu par le poste.
MAJ 31-01-2024