Dans certaines circonstances, vous pouvez effectuer une prise Pyxis pour remettre un médicament au client pour administration à la maison. Par exemple, hors des heures d’ouverture de la Pharmacie centrale où celle-ci est fermée. Afin de respecter les règles et législations autour de la distribution de médicaments, vous devez fournir le médicament avec une étiquette incluant les directives. Les instructions suivantes vous explique comment créer l’étiquette et la garder dans le profil pharmacologique du patient.
1 – Chercher la bonne visite dans le dossier de votre patient, ouvrir la section «Médicament», trouver la bonne prise Pyxis dans la sous-section «Médicament(s)», et cliquer sur le crayon à gauche de la ligne.
2a – Remplir le texte qui doit être visible sur l’étiquette lors de l’impression
2b – Mettre la date d’expiration du médicament (maximum de 1 an).
2c – Mettre les commentaires supplémentaires (médical ou administratif) selon vos besoins. Cette section ne s’imprime pas sur l’étiquette, mais il fait parti du dossier médical qui peut être potentiellement lu par le client.
3 – Le texte de votre étiquette est maintenant sauvegardé dans le dossier du patient. Cliquer sur l’icône de l’imprimante situé à gauche de la ligne pour l’imprimer.
4 – Cliquer sur l’icône de l’imprimante pour l’imprimer (image des options visibles dans Chrome).
Est-ce que votre ordonnance de prise Pyxis doit être également renouvelable au CHUV ou dans une pharmacie externe? Voir cette leçon pour savoir comment utiliser votre prise Pyxis comme point de départ pour votre ordonnance.
(1 septembre 2021)