Corriger un crédit sur un compte «Client Intern» (10-12-2019)

NB: Uniquement la comptabilité devrait traiter un crédit sur un compte Client Interne. Si vous avez noté un client interne avec un crédit, SVP contacter la comptabilité.

  1. Ouvrir l’écran «Comptabilité» 
  2. Ouvrir l’onglet «Remb. SANS ENCAISSEMENT»
  3. Chercher le client dans le champs Client (vous pouvez chercher par numéro de compte)
  4. Une fois sélectionné, le crédit sera visible en bas de l’écran. Inscrire le montant dû à corriger, choisir le type d’ajustement «Correction crédit client interne» et inscrire des détails dans la boite «Raison». Ne pas oublier d’inclure l’information sur la transaction qui a initiée le crédit (normalement c’est un ajustement sur une facture fermée).

La transaction sera visible dans l’onglet «A/R History» sur l’écran du client. Pour voir des détails, placer votre souris sur le petit «i» bleu à gauche de la transaction.

(dernière maj 10 déc 2019)