GRANDS ANIMAUX, patient existant
Vous pouvez faire une pré-requête d’anesthésie pour n’importe cas ayant besoin du service d’anesthésie. Cependant, les cas ayant une des raisons de visite suivantes devraient toujours avoir une pré-requête ou une requête d’anesthésie d’ajoutée dès que le rendez-vous est pris:
- hernie ombilicale ( équin seulement )
- castration
- cryptorchide
- arthroscopie ( OCD )
- kyste grasset
- fracture rudimentaire
- kératectomie
- IRM
- Scan
- Myélographie
1 – Créer votre pré-admission, incluant l’assignation du vétérinaire traitant. Voir cette leçon pour plus d’information sur la création des pré-admissions.
2 – Aller dans le dossier du patient et cliquer sur le bouton «Ajouter requête/document» sur la ligne avec la date.
3 – Si ce n’est pas déjà sélectionné par défaut, cliquer l’option «Utiliser la feuille» et sélectionner la feuille «Anesthésie »
4 – Cliquer l’icône du «plus vert» à la droite de la requête «Pré-requête d’anesthésie HEQ» dans la catégorie «HEQ» ou «Pré-requête d’anesthésie HAF» dans la catégorie «HAF» selon l’espèce du patient.
5 – Cliquer sur le bouton «Suivant»
6 – Répondre aux questions et cliquer sur le bouton «Soumettre»
7 – Votre requête est maintenant soumise et sera traiter par l’équipe d’Anesthésie, incluant l’ajout sur l’horaire d’anesthésie.
NE PAS OUBLIER d’aviser le service d’anesthésie si finalement l’animal ne se présentera pas pour l’anesthésie pour la date prévue ou de tout autre changement qui pourrait impacter la planification du service d’Anesthésie.
NOTE: Pour les cas de grands animaux, afin de pouvoir planifier l’anesthésie avant l’arrivée et examen de l’animal, vous devez soumettre une «pré-requête» d’anesthésie pour aviser le service d’un anesthésie planifiée, mais pour laquelle vous n’avez pas assez d’information pour remplir la requête d’anesthésie habituellement utilisée. Dans le cas d’une soumission d’une pré-requête d’anesthésie, vous devez également soumettre la vraie requête d’anesthésie une fois votre que examen est effectué ce qui vous permet de fournir l’ensemble de l’information nécessaire pour le service d’anesthésie.
GRANDS ANIMAUX, nouveau patient
Le système oblige d’avoir un numéro de patient d’assigné afin de pouvoir soumettre une requête faite sur une pré-admission.
1 – Créer votre pré-admission, incluant l’assignation du vétérinaire traitant. Voir cette leçon pour plus d’information sur la création des pré-admissions.
2 – Aller dans le dossier du patient, dans l’onglet Détails et cliquer sur le bouton «Chercher la prochaine #»
3 – Suivre les instructions 2 à 7 dans la section en haut.
PETITS ANIMAUX, patient existant
Les petits animaux n’ont pas de pré-requête de disponible. Vous devez simplement soumettre une requête d’anesthésie normale sur la pré-admission de votre patient, incluant la date prévue de la procédure dans la question «Date et heure prévue de la procédure?», ce qui sera utilisée pour mettre le patient sur l’horaire d’anesthésie.
NE PAS OUBLIER d’aviser le service d’anesthésie si finalement l’animal ne se présentera pas pour l’anesthésie à la date prévue ou de tout autre changement qui pourrait impacter la planification du service d’Anesthésie.
PETITS ANIMAUX, nouveau patient
Le système oblige d’avoir un numéro de patient d’assigné afin de pouvoir soumettre une requête sur une pré-admission. Voir la section «GRANDS ANIMAUX, nouveau patient» dans cette leçon pour les instructions.
Travaillez-vous en anesthésie? Voir aussi cette leçon sur la gestion des requêtes sur l’horaire.
(dernière maj 10 fév. 2021)