Gestion horaires: explications de base (12-11-2020)

La gestion des horaires obligent un accès de haut niveau dans VetView. Si vous avez besoin d’ouvrir un nouvel horaire ou d’apporter des changements à un horaire existant, et que vous n’avez pas l’accès nécessaire, vous devez contacter Fabienne Binggeli.

La «gestion» des horaires inclus:

  • Les colonnes visibles au milieu de l’écran horaire (le terme à utiliser lorsque vous contacter le soutien est «colonnes»).
  • Les choix des «horaires» dans la colonne de gauche sur l’écran horaire (le terme à utiliser lorsque vous contacter le soutien est «groupes»).
    • S’il y a juste un «groupe», uniquement le nom du service est visible
    • S’il y a plusieurs «groupes» associés avec le service et actifs, le nom du service et les choix de groupes est visible.
    • Les «groupes» peuvent avoir une ou plusieurs «colonnes» d’inclus. Vous avez besoin de plus d’un groupe uniquement dans le cas ou le service a besoin de cacher une portion des colonnes.
  • Les plages horaire peuvent être créés en utilisant un «modèle» ou comme des plages «supplémentaires». Cette information est utilisée par la Direction pour des besoins de rapports administratifs. Vous devriez appliquer un modèle pour toutes plages «standards».
    • Les plages créé en utilisant modèle indiquent des horaires standardisées par le service (des choix de plages qui sont ouverts pour utilisation par le secrétariat par exemple).
    • Les plages supplémentaires ajoutées sur l’horaire sont des plages d’extra approuvée exceptionnellement par le service .
  • La prolongation des horaires
    • La disponibilité des horaires (vides ou cachés) sur l’écran d’horaire.
    • La visibilité (visible ou cachée) des horaires pour des périodes spécifiques
    • L’application des modèles pour des périodes spécifiques
  • Les ajouts/inactivations de types de rendez-vous.
  • La gestion des journées spéciales.

La gestion des horaires, dans le cadre de cet article, n’inclus pas les prises de rendez-vous ou toutes autres actions de base sur l’horaire. Pour plus d’information sur les actions de base, voir la section «Horaire» dans l’article «Secrétariat, formation & documentation».

À noter

Les actions suivantes oblige un accès encore plus élevé dans le système. Si vous avez besoin qu’une des actions suivantes soit faites, SVP remplir ce formulaire en ligne.

  • Création de nouveaux horaires
  • Inactivation permanente des horaires (vous pouvez contrôler la visibilité pour des périodes précises)
  • Ajout de nouvelles colonnes dans des horaires
  • Modification de colonnes existantes dans des horaires
  • Ajout/Inactivation de types des rendez-vous

(MAJ 12 nov 2020)