La journée de stérilisation est une exception dans le fonctionnement électronique du service de Médecine du Refuge CHUV. En raison du volume, un dossier patient pour chaque cas ne sera pas possible. Ces cas seront traités dans un «Troupeau» par client.
1 – Créer la préadmission en ajoutant le client en premier.
2 – Si un troupeau existe déjà pour ce client, vous devez utiliser ce patient. Si un troupeau n’existe pas dans leur liste, il faut le créer avec l’espèce canin ou félin et la race autre. Mettre l’âge fictif de 1 mois. Mettre un poids fictif de 1kg. Cette information est obligatoire pour plusieurs passerelles et doit être bien inscrit dans le système.
3 – Mettre la préadmission sur l’horaire.
4 – La journée de la stérilisation, la visite doit être ouverte et la facturation appropriée ajoutée.
5 – Ajouter les produits sur la facture et mettre le(s) nom(s) du patient(s) sur lequel la procédure ou examen a été effectué en cliquant sur la ligne de la facture. La boite de commentaire pour l’item sera disponible en bas de la page.
6 – Réviser et fermer la facture et faire payer le client avant la sortie de l’animal du CHUV. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
7 – Transférer les dossiers papiers aux archives pour être joints aux dossiers. Chaque papier doit avoir un collant «Étiquette patient» collé sur un côté du papier afin de permettre à l’archiviste de bien identifier le bon troupeau. Ces étiquettes sont imprimées en utilisant l’imprimante zebra via le bouton sur l’écran de préadmission ou le bouton sur l’écran du patient. La vraie information démographique du patient doit être inscrite sur le dossier papier pour des besoins légaux.
N.B. Comme ces cas sont des troupeaux génériques, les vaccins ne peuvent pas être traités dans ces dossiers. Entre autres, le certificat ne sera pas possible à générer et des rappels ne marcheront pas. Dans le cas où un vaccin est donné, il faut ouvrir le vrai dossier du patient pour y entrer le vaccin.
(dernière maj 18 déc. 2020)