Les étapes suivantes doivent être faites dans le bon ordre afin de prévenir des problèmes techniques et de fonctionnement.
1 – Un préadmission du type «Adoption» doit être créée pour l’animal. Ne pas changer le nom du propriétaire sur la préadmission à cette étape. Le transfert de propriétaire sera fait plus tard dans le processus.
* Dans le commentaire sur l’horaire, mettre l’information du client qui adoptera l’animal, incluant le # du client VetView. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
2 – La journée de l’adoption,
- si l’animal a une facture ouverte, cette facture et visite doivent être finalisées et fermée par la secrétariat. Toutes requêtes qui facturent doivent être effectuées avant de fermer la facture, incluant les items comme des vaccins à 0$, mais le dossier médical peut être lui finaliser après la sortie de l’animal.
- le secrétariat doit effectuer un transfert de patient pour changer le propriétaire de l’animal du service de Refuge petits mammifères vers le nouveau propriétaire.
* Sur l’écran du patient, dans l’onglet Contacts du patient, ajouter le nouveau propriétaire en cliquant sur le bouton «Ajouter nouv. contact.». Si le client n’existe pas, vous pouvez le créer à cette étape. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
* Faire une clique de droit sur le nouveau client pour accéder aux autres options et choisir tous les items suivants:
- Transfert de propriétaire
- Assigner comme responsable facture
- Réglé pour réception de communication du dossier médical
- Réglé pour réception de communication au propriétaire
- Accorder à ce contact la transmission d’informations médicale
- Faire un clique de droit sur le client Refuge petits mammifères et cliquer sur l’option «Effacer contact». La trace d’un lien avec notre Refuge est gardée via le service traitant des anciens visites.
3 – (Toujours le secrétariat) Retourner dans la préadmission et corriger le client et le responsable de la facture pour la visite.
* Dans la boite du «Propriétaire», cliquer sur le bouton changé contact à gauche du nom et chercher le nouveau propriétaire dans la liste des clients.
4 – (Toujours le secrétariat) Ouvrir la visite et la facture associées à la journée de la visite. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
5 – Le personnel Refuge peut maintenant remplir leur dossier médical pour l’adoption, soumettre les ordonnances pour tout médicament qui sera rempli à notre pharmacie ou une pharmacie externe. S’il y a des médicaments envoyés avec le client qui sont de l’inventaire du Refuge, ces entrées doivent être aussi placées dans le profil pharmacologique. Consulter la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge, Suivi médicaments pour plus d’information.
6 – Facturer les frais appropriés pour l’adoption.
* Si un rabais doit être effectué sur l’adoption, le service de Refuge Petits Mammifères doit remplir une demande de rabais.
7 – Réviser et fermer la facture et aviser la secrétariat pour qu’ils peuvent faire payer le client avant de sortir l’animal du CHUV.
8 – Si d’autres éléments du dossier médical ont été soumis dans la visite de l’adoption, le vétérinaire responsable de l’adoption doit les corriger et les vérifier.
9 – Si l’animal était hébergé en foyer, il faut aussi :
* Retirer le contact de la famille d’accueil
* Retirer l’alerte du patient Animal en FOYER.
(dernière maj 18 déc. 2020)