Recherche produits (15-09-2021)

L’écran «Produits (gestion)» est à la fois un écran de recherche pour trouver un numéro de produit spécifique, accéder aux détails d’un produit spécifique et pour débuter le processus afin de créer un produit. Il est accessible via le bouton «Navigation».

«Produit (gestion)» est disponible dans la section «Données de réglage hôpital» (*les choix dans le menu sont variable selon l’accès de l’usager).

L’écran de recherche des produits s’ouvre avec l’option d’afficher tous les produits (actifs et inactifs). Vous pouvez utiliser la combinaison appropriée pour trouver le(s) produit(s) désiré(s).

Explications options de recherche

  1. Si vous désirez réduire les résultats par la famille du produit (les 3 premiers chiffres d’un numéro de produit), inscrire le chiffre ou commencer à taper le nom de famille, et le système vous offrira des choix. Voir un des articles suivants pour plus d’information sur les familles :
    * Familles produits (Anesthésie)
    * Familles produits (Autres)
    * Familles produits (Boutique)
    * Familles produits (HAC)
    * Familles produits (HAF)
    * Familles produits (HEQ)
    * Familles produits (Hospitalisation)
    * Familles produits (Imagerie)
    * Familles produits (Laboratoires SD)
    * Familles produits (matériel-inventaire)
    * Familles produits (médicament-inventaire)
  2. Si vous voulez voir un produit spécifique et connaissez le numéro du produit, vous pouvez inscrire le numéro de famille dans le champ 1 et inscrire la séquence de produit (le(s) chiffre(s) après les 3 premiers chiffres d’un produit) dans ce champ.
  3. Si vous n’avez pas de numéro du produit, vous pouvez utiliser ce champ pour chercher un texte précis (par exemple le nom partiel ou complet). Ce champ cherche dans plusieurs champs à la fois: «Nom», «Description», «Description fact», «Code standard», et dans les noms visibles dans la section «Définitions synonymes» sur l’écran du produit.
  4. Par défaut l’option «Tous» est sélectionnée. Si vous voulez voir uniquement les produits actifs, sélectionnez l’option «Actif». Si vous voulez voir uniquement les produits inactifs, sélectionnez l’option «Inactif».
  5. Si vous voulez réduire les résultats pour voir uniquement ceux dans une catégorie spécifique, choisir l’option appropriée dans ce champ. Voir cette leçon pour plus d’information sur les catégories de produits.
  6. Si vous voulez réduire les résultats pour voir uniquement un type de produit spécifique, choisir l’option appropriée dans ce champ.
    * «Service» inclus tous produits facturable qui ne sont pas des produits physiques (par exemple, les examens, procédures, chirurgies, tarif horaire, etc.).
    * «Service Fee» est tous produits utilisé sur d’autres produits pour ajouter des frais administratifs.
    * «Inventaire» est tous produits physique pour qui le suivi d’inventaire est nécessaire.
    * «Équipement» n’est pas utilisé actuellement, mais c’est pour le suivi d’inventaire d’équipement, par exemple, un machin d’échographie.
    * «Package» n’est pas utilisé au CHUV. Les packages pré-payé ne sont pas permis au Québec (septembre 2021)
  7. Si vous voulez réduire les résultats pour voir uniquement les produits assignés à un type de majoration, choisir l’option appropriée dans ce champ.
  8. Cliquer sur le bouton «Recherche» pour effectuer la recherche ou cliquer sur le bouton «Ré-initialiser recherche» pour effacer tous vos critères de recherche afin de pouvoir recommencer.
  9. Les résultats de votre recherche seront visibles dans cette section.
  10. Vous pouvez commencer la création d’un produit via ce bouton si cela fait partie de vos responsabilités. Le bouton fonctionne sans à avoir à effectuer une recherche, mais vousdevez avoir un accès spécial afin de pouvoir l’utiliser. Si vous pensez avoir besoin de l’accès pour la création de produits, SVP contacter votre superviseur.

Revoir les résultats et accéder aux détails du produit

Quand vous cliquer sur le bouton «Recherche» (#8 dans la section Explications options de recherche), s’il y a des produits concordant avec vos critères, les résultats seront visibles dans la section «Liste des produits» en bas de l’écran.

  1. Le barre d’entête des colonnes peut être utilisée pour changer l’ordre de triage sur l’écran. Par défaut les résultats sont en ordre alphabétique par nom visible.
    * «Famille» est la colonne où le # de famille du produit est visible.
    * «Séq» est la colonne où le # de séquence du produit est visible.
    * «Nom» de produit est la colonne où le nom du produit est visible (voir point 2)
    * «Actif?» est la colonne où vous voyez si le produit est actuellement actif ou non
    * «Prix unité» est la colonne où le prix unitaire (prix de vente avant majoration) est visible pour tous produits avec un prix fixe, mais pas les produits de type multi-item. Si vous ne travaillez pas directement avec la gestion des produits, afin d’éviter des erreurs et de la confusion, vous devez aller dans les détails pour voir ce prix.
    * «Coût unité» est la colonne où le coût d’unité réel (prix réelle du produit selon dernière achat) est visible pour tous produits avec un prix fixe, mais pas les produits de type multi-item. Si vous ne travaillez pas directement avec la gestion des produits, afin d’éviter des erreurs et de la confusion, vous devez aller dans les détails pour voir ce prix.
    * «ASAQ» est une colonne liée avec la gestion des rabais ASAQ. Si vous n’êtes pas responsable de la gestion des produits ASAQ, ce champs n’est pas utile pour vous.
    * «Applique limites» est une colonne liée avec la gestion des rabais ASAQ. Si vous n’êtes pas responsable de la gestion des produits ASAQ, ce champs n’est pas utile pour vous.
    * «Ne pas rapporter» est une colonne lié avec la gestion des rabais ASAQ. Si vous n’êtes pas responsable de la gestion des produits ASAQ, ce champs n’est pas utile pour vous.
    * «Mise à jour le» indique la date du dernier ajustement sur le produit (mineur ou majeur).
    * «Mise à jour par» indique la dernière personne qui a effectué le changement (mineur ou majeur).
  2. Cliquer sur le nom du produit pour accéder l’écran détails du produit.
  3. Cette section indique le nombre des produits concordant avec vos critères, et où vous êtes sur la liste.
  4. Cette section vous indique la page des résultats. Utiliser les <> pour changer une page à la fois ou les «» pour aller au début ou fin de la liste.

(dernière maj 15 septembre 2021)