Connaissance pré-requis pour comprendre ce document:
- Comment créer des pré-admissions
- Comment créer des clients/patients
instructions inclut dans la leçon sur la création des pré-admissions. - Comment ajouter des RV sur les horaire
Le client peut contacter le CHUV pour un RV de télémédecine uniquement par téléphone
1- Appel reçu par le secrétariat
- Questions de base (brève anamnèse par exemple) demandées afin de faire le triage.
- * S’il s’agit d’une urgence qui oblige une visite sur place, traiter comme cela est fait actuellement;
- Si quelqu’un dans le service est disponible:
- transférer l’appel;
- Si personne n’est disponible immédiatement dans le service :
- Prendre l’information de base (démographique et brève anamnèse). Dépendant de la situation, vous pouvez créer la pré-admission, incluant la requête pour le frais d’ouverture du dossier quand cela s’applique;
- Transférer l’information au service via leur bal partagée;
2 – Reçu par le service
- Prendre l’appel du client ou chercher l’information dans la bal partagée;
- Si cela n’a pas été fait par le secrétariat, créer la pré-admission, incluant la création du client/patient au besoin;
- NB: Si le patient n’est jamais venu au CHUV, ne pas oublier d’ajouter la requête de frais d’ouverture du dossier (si pas déjà fait par le secrétariat);
- Mettre sur l’horaire du service en utilisant le type de RV indiquant un R.V. de télémédecine. Si un type de R.V. autre que télémédecine est choisi pour ces cas, vous faussez des statistique nécessaire pour l’AVMA et autre.
- Remplir les requêtes/documents appropriés selon le besoin;
- Par exemple: Consultation télémédecine vétérinaire, Réévaluation télémédecine, etc;
- NB: Les renouvellements de médicaments ont déjà une procédure et ne sont pas considérés à ce stade-ci comme télémédecine
- Voir aussi la documentation détaillé disponible dans le service de Médecine Zoologique (lien a venir 16 avril 2020).
- Ouverture de la visite faite la journée du R.V. par la secrétariat. Si vous avez un cas pour qui la visite n’était pas ouverte, vous devriez appeler le secrétariat.
- À l’heure du R.V., le service appelle le client.
3 – Gestion du dossier médical
- Le vétérinaire ou le TSA doit remplir le dossier médical avec les informations pertinentes à la consultation. Voir aussi la documentation détaillé disponible dans le service de Médecine Zoologique (lien a venir 16 avril 2020).
- Tous les vidéos et les photos pertinentes à la consultation doivent être envoyés à archives@chuv.umontreal.ca
- Options dossier médical (avec facturation automatique) disponible dans une nouvelle section de la feuille existant “Télémédecine”
* Consultation télémédecine vétérinaire (MedZoo)
* Réévaluation télémédecine (MedZoo)
4 – Gestion de la facture
Les types (moyens) de facturation seront la responsabilité du service :
- La facturation de la consultation sera fait automatiquement avec la requête.
- En cas de ordonnances, ces frais seront également facturé automatiquement avec le remplissage. Des frais de livraison devrait être facturé manuellement par la pharmacie centrale.
5 – Fermeture de la facture et prise de paiement :
- Le service doit aviser le secrétariat ou la comptabilité que la facture est prête à être fermée via l’alerte Facture à jour mise dans la visite.
- Le secrétariat ou la comptabilité fermera la facture et appellera le client pour avoir leur carte de crédit afin de traiter le paiement.
NB: Nous ne pouvons pas prendre le # carte de crédit pour le “garder” librement et, il y a un nombre limité des terminaux aussi, seulement le secrétariat et la comptabilité peuvent demander le # carte de crédit à un client.
(dernière maj 11 déc. 2020)