L’écran «P.A./Admissions» permet de rechercher l’ensemble des visites selon les critères associés avec la «Pre-Admission». À partir des résultats obtenus vous pouvez ensuite accéder à la pré-admission, au dossier patient, ou au dossier client.
Il faut favoriser l’usage de cet écran pour toute recherche pouvant potentiellement être liée avec une nouvelle pré-admission À noter que le bouton pour ajouter une nouvelle pré-admission est disponible sur cette écran. (voir cette leçon pour plus d’information sur la création des pré-admissions)
COLONNE de GAUCHE (a)
- PA# – Pour chercher une pré-admission spécifique
- Nom de patient – Il est possible d’inscrire un nom complet ou partiel
- Surnom – Il est possible d’inscrire un nom complet ou part
- Sexe – À choisir à partir d’une liste pré-définie (menu déroulant)
- Espèce (Species) – À choisir à partir d’une liste pré-définie (menu déroulant)
- Race (Breed) – À choisir à partir d’une liste pré-définie (menu déroulant)
COLONNE du CENTRE (b)
- Numéro du patient (Case No) – Pour voir l’ensemble des visites pour un cas spécifique
- Raison de la visite (Reason) – Possible de chercher via un texte partiel
- Client – Ce champ fonctionne par nom uniquement. Favoriser une recherche via l’écran de «Recherche Client» pour trouver un dossier client spécifique.
- Personnel – Ce champ recherche dans le personnel associé à la visite et de tout autre éléments du dossier médical.
- Service (Unit) – Ce champ recherche le service traitant et admettant. Il faut choisir le service afin de pouvoir choisir le «Type» par la suite.
- Type – Correspond au type de rendez-vous (exemple: consultation, réévaluation, etc)
COLONNE de DROITE (c)
- Ambulatoire – Cocher «Oui» pour voir uniquement les visites pour lesquelles l’option «Ambulatoire» a été sélectionnée (sur la pré-admission/admission). Pour sélectionner uniquement des cas du service ambulatoire équin (SAE), il est préférable d’utiliser le champ « service » (Colonne du centre)
- Statut actuel (Current Status) – Le statut dans ce champ correspond au statut du dossier médical, et non le statut de la facture. Pour faire une recherche selon l’état de la facture, il est préférable d’utiliser l’écran de «Recherche BT»
- En attente de transfert vers – Si un service reçoit des demandes de transferts de cas, ce champ permet de voir tous ce qui est en attente de transfers pour le service qui recevra le transfert.
- En attente de transfert de – Si un service demande des transferts de cas, ce champ permet de voir tous les cas pour lesquels une demande a été débutée, mais le service n’a pas encore accepté.
- Sélectionner – Cette section permet de chercher par date lorsqu’un statut précis a été assigné à la visite. À titre d’exemple, pour voir l’ensemble des visites ouvertes entre le 1 jan 2024 et le 20 jan 2024, il faut choisir l’option «Ouverte» (Open), puis inscrire la date du 1 jan 2024 dans le premier champ et la du date 20 jan 2024 dans le dernier champ. à l’inverse, pour voir l’ensemble des visites qui sont sorties entre ces dates, il faudra choisir l’option «Sorti» (Discharge)
Les BOUTONS
- Recherche – Cliquer ce bouton afin d’effectuer la recherche
- Ré-initialiser – Cliquer ce bouton pour effacer les critères. Cette action n’effacera pas vos critères par défaut. Cela efface temporairement les critères inscrit à l’écran.
- Définir recherche par défaut – Cliquer ce bouton pour garder en mémoire l’ensemble des critères inscrits lors de recherche future.
- Retirer défauts – Cliquer ce bouton pour ne plus avoir de critères pré-choisis.
- Résultats de recherche – La liste de PA(s) correespondant(s) à la recherche demandée sera visible dans cette boîte. En double-cliquant sur le texte “bleu” pour accèder à ces écrans comme, par exemple, en cliquant sur le # PA vous serez rediriger vers cette PA, en cliquant sur le nom du patient vous serez rediriger au dossier patient, etc.
MAJ 11-02-2024