L’information suivante s’applique spécifiquement pour des visites ouvertes. Si la visite est toujours dans un statut de «Pré-Admission» (PA), ces changements devraient être faits sur l’écran de Pré-Admission.
Changer le vétérinaire traitant avec ou sans transfer de cas
Dans la section «Personnel» de la visite en cours, cliquer sur le crayon pour accéder aux options de modification.
Ajouter le nom du nouveau vétérinaire dans le champ vide et cocher l’option vétérinaire traitant.
Le nom du vétérinaire admettant reste dans la liste. NB: Vous ne devez pas effacer le vétérinaire admettant sauf si la personne a été assignée sur ce cas par erreur ou si le vétérinaire vous l’a demandé de le faire. Cette section détermine si l’animal restera sur leur liste de cas ou non.
1 – Si l’animal reste sous les soins du même service, rajouter le nom de ce service dans ce champ. Si le changement de vétérinaire est aussi un transfert de cas, rajouter le nom du nouveau service ici. N. B. En cas de changement du service au même temps, vous avez besoin également de «Accepter» la transfer pour le complété. Voir la section «Transfert de cas entre service» ci bas pour les instructions.
2 – Si vous savez la cage où est situé l’animal, vous pouvez le rajouter ici. Ce champ n’est pas obligatoire. NB: L’ajout de la localisation ici n’ajoute pas l’animal sur le recensement. (juillet 2018)
3 – Au besoin, vous pouvez ajouter des commentaires sur le changement. Par exemple: Transfert d’urgentologie, ou erreur de vétérinaire traitant lors de l’ouverture de la visite.
4 – Lorsque vous avez terminé, sauvegarder vos changements.
5 – Le système vous demandera de confirmer que vous désirez bien faire le changement. Cliquer sur OK pour commettre les changements.
Le changement de personnel et/ou de service est maintenant fait.
CONTENU BONUS: Dans le cas d’une erreur de vétérinaire lors de l’ouverture de la visite, après avoir changé le vétérinaire traitant, il est possible d’effacer le vétérinaire admettant. Si vous avez l’accès nécessaire dans le système, le x rouge à droite de la ligne deviendra visible lorsque vous assigner le nouveau vétérinaire comme vétérinaire admettant (L’option rouge est pour l’admettant. L’option noir est pour le traitant.). Si vous n’avez pas l’accès nécessaire, vous devrez contacter la secrétariat pour faire l’ajustement pour vous.
Transférer un cas entre services
Si vous avez besoin de changer le service, mais que le vétérinaire traitant ne change pas, vous devrez faire une demande de transfert (NB: cette méthode marche aussi pour un transfert de cas avec un changement de vétérinaire).
Faire un clique de droite sur la ligne avec la date et choisir l’option «Transférer la visite».
Ensuite remplir l’information pour le transfert
- Ajouter le service qui recevra le transfert, ajouter la localisation (mais l’animal ne sera pas ajouter sur le recensement) et ajouter un commentaire au besoin.
- Cliquer ici pour sauvegarder
- Cliquer ici pour annuler la transfert.
Ensuite il faut «Accepter» (réceptionner) le transfer
- Cliquer ici pour commencer la réception. Voir la prochaine section
- Cliquer ici pour annuler le transfert. Votre transfer est annulé.
- Vous pouvez changer le vétérinaire traitant et la localisation avant de finaliser le transfert si nécessaire.
- Cliquer ici pour finaliser le transfert.
- Cliquer ici pour fermer la fenêtre et laissé le transfert en attente d’approbation. N.B. Vous ne pouvez pas le laissez en attente de transfer. Vous devriez revenir et finaliser ou annuler la transfer.
(dernière maj 1 août 2019, validé 9 déc 2020)