Afin de pouvoir appliquer une réduction ASAQ sur un/des item(s) sur des factures, les critères suivants sont obligatoires. Si un des critères n’est pas fait correctement, le rabais n’appliquera pas.
1 – La section «Réglages ASAQ» dans l’onglet «Facturation» sur l’écran du client doit être remplie correctement:
- Éligible ASAQ doit être sélectionné
- Limite annuelle est inscrite par le système. Vous devez toujours voir 3000$. En cas de différence dans ce montant, informer l’administrateur de VetView via notre formulaire de soutien.
- $ ASAQ disponible ne devrait pas être à 0$. Voir aussi la section «Limites journalières/visite/client» en bas de cette leçon pour plus d’information.
- Code régional ASAQ doit être une code régional valide pour le MAPAQ. L’information est disponible sur la carte de producteur MAPAQ du client. Si ce champs est rempli, mais avec un code invalide, la réduction s’appliquera, mais ne sera pas acceptée et sera rejetée par le MAPAQ.
- # ASAQ doit être le # de producteur disponible sur la carte de producteur MAPAQ du client.
- Date d’expiration doit être plus loins dans l’avenir que la date du congé pour la visite. Si l’animal sort le 1 avril 2020 et que la date dans ce champ est le 31 mars 2020, le rabais ne s’appliquera pas car la carte de producteur est expirée selon les règles MAPAQ.
2 – L’option «Éligible ASAQ» doit être sélectionnée dans l’onglet Détails du patient sur l’écran du patient.
3 – L’option «Éligible ASAQ» doit être sélectionnée sur la visite (soit sur l’écran de pré-admission ou l’écran du patient).
4 -Le Vétérinaire TRAITANT doit avoir un NIM inscrit dans VetView. Voir cette liste pour consulter les vétérinaires actuellement inscrit dans le programme.
5 – Le prix du produit doit inclure le tarif horaire ASAQ ou doit être identifié comme un produit ASAQ des Laboratoires SD.
6 – Le vétérinaire associé avec LA LIGNE SUR LA FACTURE doit être un vétérinaire inscrit dans le programme. Voir cette liste pour consulter les vétérinaires actuellement inscrit dans le programme.
Limites journalières/visite/client
Selon notre contrat annuelle avec la MAPAQ, il y a des limites sur les rabais ASAQ.
- Limites annuelles pour le CHUV: Il y a une limite annuelle pour le CHUV. Si le CHUV atteint cette limite, vous serez informer par la Direction CHUV.
- Limites annuelles pour les clients: Il y a une limite de 3000$ par année pour le client.
- Limites maximales selon le nombre de jours d’hospitalisation pour la visite (nombre de jours calculés via la date de l’ouverture de la visite et la date de congé ou, en date d’aujourd’hui s’il n’y a pas encore de date de congé)
- Jour 1 250$ (journée de l’arrivé de l’animal)
- Jour 2 450$ (1 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 3 550$ (2 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 4 650$ (3 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 5 750$ (4 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 6 850$ (5 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 7 906$ (6 journée de l’hospitalisation applicable)
- Jour 8 et plus 956$ (7+ journée de l’hospitalisation applicable)
N.B. Le système arrête automatiquement les réductions selon le jour. Les réductions sont re-calculées avec les ajouts sur la facture. Vous pouvez également forcer une re-calculation des réductions ASAQ en cliquant sur le bouton «Recalculate order total» sur l’écran Détails du BT. La facture doit être ouverte et non-finalisée pour pouvoir le faire.
- Limites sur des produits: La réduction ASAQ ne peut être appliquée que sur le tarif horaire du vétérinaire et, ne peut pas inclure certaines procédures. Si l’ensemble des critères y sont et que le rabais ne s’applique toujours pas, vous devez valider si le produit contient le tarif horaire.
(dernière maj 10 déc 2020)