Horaire: «Tasks», Liste d’attente et Besoin R.V. (19-11-2020)

L’utilisation des options «Liste d’attente» et «Besoin R.V.» sont semblables mais avec une différence importante.

  • «Liste d’attente» s’applique dans les cas pour lesquels le prochain rendez-vous normal est trop éloigné de la date d’aujourd’hui. Selon la situation, vous pouvez avoir décider de prendre un rendez-vous à une date éloignée pour ne pas entraîner trop de délais. Vous pouvez également ajouter la pré-admission dans la liste d’attente sans avoir pris aucun rendez-vous. Les pré-admissions dans ce bloc devraient être traitées avant celles dans la section «Besoin R.V.».
  • «Besoin R.V.» s’applique dans les cas pour lesquels le R.V. ne peut pas être fixé tout de suite mais, le service veut avoir un rappel afin d’appeler le client afin d’en prendre un qui pourra être traité soit par les TSAs du service ou soit par le secrétariat. À titre d’exemple:
    • Un cas de neurologie a besoin d’un rendez-vous dans un an, mais l’horaire n’est pas encore disponible ou, le client n’est pas confortable de prendre leur rendez-vous autant à l’avance.
    • Un cas de chirurgie a besoin d’une réévaluation, et le client ne peut pas le prendre tout de suite. Cependant le service veut avoir un avis dans l’horaire au cas où le client ne nous recontacterait pas pour prendre rendez-vous.

N.B. Vous devez SANS EXCEPTION utiliser une pré-admission qui n’a pas été utilisée pour un autre rendez-vous ni pour une visite déjà ouverte dans la section besoin de rendez-vous. La pré-admission placée ici sera la pré-admission spécifique pour la nouvelle visite et qui ne peut pas être utilisée pour un autre besoin.

Scénario 1: Ajouter une pré-admission dans la «Liste d’attente» via l’horaire (rendez-vous déjà pris)

N.B. La visite doit être dans un statut de pré-admission ou rendez-vous pris pour utiliser cette option. Si l’admission est déjà ouverte, vous devez créer une nouvelle pré-admission pour l’animal et, utilisez spécifiquement cette nouvelle pré-admission.

1 – Faire un clique de droit sur la plage de rendez-vous et choisir l’option «Réutliser cette PA pour RV extra ou «Tasks»»

2 – Glisser et déposer la pré-admission dans la section «Liste d’attente» dans la section «Tasks».

3 – Dans la fenêtre qui s’ouvre:

  • Choisir l’horaire qui correspond avec le rendez-vous désiré. Si plusieurs colonnes sont acceptable, choisir celle qui correspond le mieux et mettre dans le commentaire des précisions au besoin.
  • Choisir le «Type de RV» approprié dans la liste. Si plusieurs types sont acceptables, choisir le type de rendez-vous qui correspond le mieux et mettre des précisions dans le commentaire au besoin.
  • Choisir la date la plus récente où vous devez contacter le client dans le champ «Date». Par exemple, si vous voulez indiquer «le plus rapidement possible», mettre la date d’aujourd’hui. Si vous voulez indiquer qu’un rendez-vous est nécessaire à partir du 31 avril 2021, mettre la date au moins 2 semaines avant le 31 pour que le tout soit visible sur l’horaire assez d’avance afin de pouvoir contacter le client et prendre le RV. Selon l’occupation de votre service, le temps d’avance peut être plus que deux semaines.
  • Le champ «Heure» sera rempli automatiquement. Dans ce cas l’heure ne change que l’ordre de tri dans ce bloque pour la même journée. Vous pouvez donc laisser l’heure qui est inscrite par défaut.
  • La «Duration» (durée) est inscrite par défaut. Vous devez choisir la «duration» (durée) appropriée pour le service.
  • Remplir la «Description» au besoin
  • Ajouter des instructions et autres précisions dans la boite de «Commentaire» selon les besoins de ce cas.

4 – Cliquer sur «Save» (Sauvegarder) pour ajouter la «Task»
5 – Le pré-admission sera maintenant visible dans cette section à partir de la date choisie dans l’étape 3 et elle restera dans la liste jusqu’au moment où le rendez-vous est pris.

Voir cette leçon en ligne (Scénario 6) pour voir comment prendre le rendez-vous à partir de cette «Task»

Scénario 2: Ajouter une pré-admission dans la «Liste d’attente» ou «Besoin R.V.» via l’horaire (créer nouvelle pré-admission)

1 – Faire un clique de droit dans la boite appropriée
2 – Choisir l’option «Prendre RV»

3 – Suivre les instructions 3-4 dans le Scénario 1
4 – Une fois sauvegarder, la pré-admission est créée mais sans les détails des patient/client et, la fenêtre des détails du rendez-vous s’ouvre.

5 – Vous devez obligatoirement ajouter l’information du patient et la raison de la visite. Si vous connaissez le numéro du patient, vous pouvez l’entrer dans le champ «Patient». Si vous ne le connaissez pas ou, si c’est un animal qui n’existe pas encore, vous pouvez cliquer sur le «# P.A.» en haut du champ «Patient» pour aller sur l’écran de la pré-admission (voir cette leçon pour plus d’information sur la création des pré-admissions). Les entrées faites dans cette fenêtre sont auto-sauvegarder.

Voir cette leçon en ligne (Scénario 6) pour voir comment prendre le rendez-vous à partir de cette «Task»

Scénario 3: Ajouter une pré-admission dans la «Liste d’attente» ou «Besoin R.V.» via le dossier patient (créer nouvelle pré-admission)

1 – Choisir une visite existante dans le dossier du patient (n’importe quelle visite)
2 – Faire un clique de droit sur la ligne avec la date
3 – Choisir l’option «Aller à la pré-admission»

4 – Sur l’écran de pré-admission, cliquer sur le bouton «Ajouter un autre admission»

5 – Une autre pré-admission sera créée et vous pouvez la traiter comme une pré-admission normale. (voir cette leçon pour plus d’information sur la création des pré-admissions)
6 – Cliquer sur le bouton «Prendre RV» en bas de l’écran

7 – Glisser et déposer la pré-admission dans la section «Liste d’attente» ou «Besoin R.V.» sur l’horaire

8 – Suivre les instructions 3 – 5 dans le Scénario 1.

Voir cette leçon en ligne (Scénario 6) pour voir comment prendre le rendez-vous à partir de cette «Task»

Scénario 3: Ajouter une pré-admission dans la «Liste d’attente» ou «Besoin R.V.» via l’e dossier patient (pré-admission existant)

1 – Sur l’écran du patient, cliquer sur le lien «Prendre RV» sur la ligne avec la date pour une visite avec le statut «PA» (la visite aura un «PA» rouge à côté de la ligne).

2 – Suivre les instructions 7 et 8 dans le Scénario 2

Voir cette leçon en ligne (Scénario 6) pour voir comment prendre le rendez-vous à partir de cette «Task»

Si vous avez besoin d’ANNULER un «Task», suivre les même instructions pour annuler une pré-admission (leçon disponible ici).

Scénario 4: Planifier un «ramassage» pendant le «sorti» de l’animal

Voir cette leçon en ligne, dans la section «Sorti» pour plus d’information.

(dernière maj 2020 nov 19)