Si l’animal est hébergé dans le Refuge
Les étapes suivantes doivent être faites dans le bon ordre afin de prévenir des problèmes techniques et de fonctionnement.
1 – Une préadmission du type «Adoption» doit être créée pour l’animal. Ne pas changer le nom du propriétaire sur la préadmission à cette étape. Le transfert de propriétaire sera fait plus tard dans le processus.
* Dans le commentaire sur l’horaire, mettre l’information du client qui adoptera l’animal, incluant le # du client VetView. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
2 – La journée de l’adoption, la facture pour la période «dans le Refuge» doit être finalisée et fermée. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin. Toutes requêtes qui facturent doivent être effectuées avant de fermer la facture, incluant les items comme des vaccins à 0$, mais le dossier médical peut être lui finaliser après la sortie de l’animal.
4 – Effectuer un transfert de patient pour changer le propriétaire de l’animal du Service de Médecine du Refuge CHUV vers le nouveau propriétaire.
* Sur l’écran du patient, dans l’onglet Contacts du patient, ajouter le nouveau propriétaire en cliquant sur le bouton «Ajouter nouv. contact.». Si le client n’existe pas, vous pouvez le créer à cette étape. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
* Faire une clique de droit sur le nouveau client pour accéder aux autres options et choisir tous les items suivants:
- Transfert de propriétaire
- Assigner comme responsable facture
- Réglé pour réception de communication du dossier médical
- Réglé pour réception de communication au propriétaire
- Accorder à ce contact la transmission d’informations médicale
- Faire un clique de droit sur le client Médecine du Refuge CHUV et cliquer sur l’option «Effacer contact». La trace d’un lien avec notre Refuge est gardée via l’Id «# Médecine Refuge CHUV» de mêmes que les visites faites dans le service de Médecine duRefuge CHUV.
5 – Retourner dans la préadmission et corriger le client et le responsable de la facture pour la visite.
* Dans la boite du «Propriétaire», cliquer sur le bouton changé contact à gauche du nom et chercher le nouveau propriétaire dans la liste des clients.
6 – Ouvrir la visite et la facture associées à la journée de la visite. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
7 – Normalement une visite d’adoption n’aura aucun éléments dossier médical entrées, mais c’est permis. Les ajouts sont à la discrétion du vétérinaire traitant.
8 – Soumettre les ordonnances pour tout médicament qui sera rempli à la Pharmacie Centrale du CHUV ou une pharmacie externe. S’il y a des médicaments envoyés avec le client qui sont de l’inventaire du Refuge, ces entrées doivent être aussi placées dans le profil pharmacologique. Consulter la leçon Marche à suivre: Médecine du Refuge, Suivi médicaments pour plus d’information.
9 – Facturer les frais appropriés pour l’adoption.
* Si un rabais doit être effectué sur l’adoption, le service de Médecine du Refuge CHUV
* Doit remplir une demande de rabais
* Doit traiter la demande de rabais incluant la fermeture de la requête et l’ajout du montant du rabais via un rabais de type «Rabais fonctionnement». Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin.
10 – Réviser et fermer la facture et faire payer le client avant de sortir l’animal du CHUV. Consulter cette leçon en ligne pour les détails au besoin. Ne pas oublier de donner le reçu pour le dépôt au client avec leur reçu pour l’adoption.
11 – Si d’autres éléments du dossier médical ont été soumis dans la visite de l’adoption, le vétérinaire responsable de l’adoption doit les corriger et les vérifier.
12 – Si l’animal était hébergé en foyer, il faut aussi :
* Retirer le contact de la famille d’accueil
* Retirer l’alerte du patient Animal en FOYER.
(dernière maj 18 déc. 2020)