La «vérification» du dossier médical est la signature du vétérinaire indiquant que les éléments du dossier médical sont terminés. Cela est en principe la responsabilité du vétérinaire traitant, mais selon le service cette tâche peut-être déléguée à un résident ou un interne.
Vous pouvez accéder à la liste des documents/requêtes en cliquant sur le X rouge à la droite du nom du document/requête.
Vous pouvez également y accéder en faisant un clique de droit sur la ligne avec la date de la visite et en sélectionnant l’option «Vérifier Items»
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez sélectionner un, ou l’ensemble des documents/requêtes pour vérifier tout en même temps.
- a: Cocher les documents/requêtes à vérifier. Si vous avez commencé sur un document/requête précis, il sera déjà sélectionné. Vous pouvez le désélectionner ou choisir d’autres documents pour vérifier au même moment. Faire attention si vous avez un cas partagé entre services, ou qui a reçu une consultation interne. Vous devez valider uniquement les portions du dossier médical qui sont rempli sous votre supervision. Par exemple, les rapports d’anesthésie sont vérifier par anesthésie, les consultations interne avec Cardiologie sont vérifier par Cardiologie.
- b – Mettre votre nom et mot de passe
- c – Cliquer pour vérifier le(s) documents/requêtes sélectionnés.
Quand la vérification est faite, les documents ne sont plus modifiables. Le personnel ayant accès pour vérifier un document, ont aussi le pouvoir de le dé-vérifier en cas de besoin. Pour le faire, vous devez simplement faire un clique de droit sur le nom du document/requête et cliquer sur l’option «Rouvrir». Si vous n’avez pas cette option, vous ne pouvez pas le rouvrir et devez contacter l’archiviste pour le faire.
N. B. Si une ou plusieurs requêtes sont en gris et que vous ne pouvez pas les sélectionnées, vous n’avez alors pas le doit de les vérifier. À titre d’exemple, uniquement le service d’imagerie peut valider ses rapports, uniquement les Laboratoires SD peuvent vérifier leurs résultats. Si vous rencontrez un document en gris, mais qu’il est bien pour votre service, il y a un problème dans votre compte et vous devez contacter l’équipe Techno-CHUV pour du soutien.
(dernière maj 15 déc. 2020)