Ne pas oublier que vous ne devriez plus utiliser un alert client pour les suites administratives liés avec ce certificat. Toutes vos suites doivent être inscrit dans la boite «Suites Administratives» dans le certificat.
1 – Lors de l’appel, le vétérinaire admettant est responsable de
- Valider le statut vaccinal du patient auprès du vétérinaire référent ou du client pour au moins les vaccins Herpes et Influenza : primo-vaccination ou rappel datant de moins de 6 mois, au moins 1 semaine avant l’admission. Cette information peut être reçue par téléphone ou courriel.
- Valider le statut médical du patient auprès du vétérinaire référent ou du client : est-ce qu’il y a la présence de toux, jetage, diarrhée et/ou fièvre dans les dernières 2 semaines pour son cheval ou dans l’écurie ? Le client doit demander au propriétaire de l’écurie s’il ne sait pas.
2 – Le vétérinaire admettant doit également documenter l’information dans la requête «Certificat de préadmission Hôpital Équin» ajoutée dans le dossier par le secrétariat.
Lors de la reception de la confirmation verbal ou écrit, retourner dans le document Certificat de préadmission Hôpital Équin et ajouter l’information approprié, en mentionnant les nom/prénom de la personne qui donne les informations et la date, ainsi que les initiales de la personne au secrétariat..
* IMPORTANT: Si la requête n’y est pas, vous devez aller dans le dossier du patient et l’ajouter. C’est disponible en cliquant sur «Ajouter une requête», puis aller dans la section «Pré-visite» des options pour HEQ Boiterie, HEQ Chirurgie, HEQ Médecine, HEQ Thériogénologie, et Ophtalmologie (b dans l’image). Ne pas oublier de choisir l’option «Utiliser la feuille» pour accéder aux bonnes options.
3 – En cas de manque de vaccin, ne pas oublier de mettre l’alerte visite, «Visite: Statut vaccinal».
- Aller dans le dossier patient et faire un clic de droit sur la ligne de PA correspondant.
- Choisir l’alerte «Visite: Statut vaccinal» et inscrire un sommaire de l’anomalie. Ne pas oublier d’inclure la date et vos initials. Cliquer sur le crochet vert pour sauvegarder. L’alerte sera visible sur l’écran du patient en haut du dossier médical de la visite (juste avant le certificat).
Il sera également visible dans la section des alertes sur l’écran de préadmission.
Cherchez-vous l’information pour les cas électifs, planfiés, sur rendez-vous? Voir cette leçon.
CONTENU BONUS Ne pas oublier qu’il existe un modèle pré-fait de disponible pour ce document. Pour l’accéder :
- a – cliquer sur le bouton ajouter modèle
- b – double cliquer sur le modèle approprié
Ne pas oublier que, si vous voulez modifier ou ajouter des modèles, vous n’avez pas besoin de contacter l’équipe technique. Vous pouvez gérer ces modèles vous même. Voir cette leçon pour plus d’information.
(dernière maj 29 jan 2021)