Ajouter une requête/un document dans le dossier patient (02-12-2020)

ATTENTION!!!

Afin d’éviter les erreurs lors des transferts d’informations entre nos systèmes via les passerelles informatiques, avant de soumettre une requête de Laboratoires SD ou d’imagerie, vous devez valider que toute l’information obligatoire est bien présente dans le dossier administratif du patient. Pour cela, placer votre souris sur le petit «i» bleu à la droite du numéro et du nom de patient en haut de l’écran.

Si vous voyez que le patient manque l’espèce, la race, le sexe, la date de naissance ou le poids, il faut inscrire toute information manquante AVANT de soumettre vos requêtes. L’espèce, race, sexe et date de naissance doivent être entrées dans l’onglet Détails du patient.

Le poids peut être techniquement entré dans cet onglet. Cependant, comme la visite est en cours, le prise de poids doit être inscrite dans la section «TPR» dans la visite afin de mieux complété le dossier médical. Si vous n’avez pas l’accès pour corriger cette information, SVP contacter le secrétariat pour que toute correction ou ajout soit faits.

Ajouter une requête/document

1 – Dans le dossier patient, sur la ligne avec la date de la visite, cliquer sur le bouton «Ajouter requête/document» pour accéder à la liste des requêtes et documents disponibles.

ATTENTION!!!! Faire attention à la visite choisie. Si vous êtes dans une visite précédente, votre document/requête sera ajouté dans la mauvaise visite et ne peut plus être transféré. Il faut alors l’annuler puis tout re-faire dans la bonne visite si cela arrive.

2 – Choisir le(s) requête(s)/document(s) à ajouter.

  • a – Si cette option n’est pas déjà sélectionnée, il faut la sélectionnée pour accéder aux listes de requêtes et documents organisés selon les besoins des différents services.
  • b – Choisir la liste appropriée, par exemple:
    • Liste des options pour un service donné. Vous devez utiliser ces listes uniquement si vous travaillez directement dans ce service. Si vous avez besoin d’une consultation avec un autre service, vous devez plutôt utiliser la section consultations internes.
    • Liste des options Anesthésie, divisées par secteur HAC, HAF, HEQ
    • Liste des options Laboratoires SD, organisées par type de test.
    • Liste des option Imagerie: examens effectués spécifiquement par le service d’imagerie. Si vous effectuez des examens échographie/radiographie en clinique dans votre service, vos options sont alors dans la liste des requêtes/documents de votre service. Ne pas mélanger les deux!
    • Liste des options Secrétariat et Administratives.
  • c – Cliquer sur la catégorie appropriée pour accéder aux choix des requêtes/documents
  • d – Cliquer sur le plus vert à la droite de la requête/document à ajouter dans le dossier patient
  • e – Si vous voyez un petit «i» bleu, placer votre souris sur l’icône pour avoir plus d’information sur la requête. Par exemple, pour des Laboratoires SD, vous y trouverez de l’information sur les échantillons.
  • f – Si ce champ est disponible, vous pouvez assigner un priorité à la requête pour communiquer un urgence et doit être traiter plus rapidement si possible.
    • Utiliser STAT pour indiquer un urgence qui doit passer tout de suite, animal critique
    • Utiliser ASAP pour indiquer que le patient ne peut pas attendre trop longtemps, mais on peut finir ce qui est commencé : post-op chirurgie, pré-op, animal stable mais urgent
  • g -Si vous avez ajouté la mauvaise requête/document, cliquer sur le x rouge à droit de la ligne pour la retirer avant la soumission.
  • h – Cliquer sur le bouton «Suivant» afin de pouvoir répondre aux questions liés avec vos demandes. N.B. Si vous avez sélectionné que des requêtes/documents qui n’ont pas des questions, vous verrez le bouton «Soumettre» dans cet étape. Dans un tel cas, cliquer «Soumettre» pour ajouter vos requêtes/documents.

3 – Répondre aux questions

  • a – Si vous avez demandé plusieurs requêtes, et que vous voyez plus d’un onglet ici, vous devez obligatoirement aller dans tous les onglets pour répondre à l’ensemble des questions avant de pouvoir soumettre vos requêtes.
  • b – Répondre aux questions applicables dans votre cas. N. B. Les questions soulignées sont obligatoires. Si vous oubliez une réponse à une question obligatoire, vous ne pourrez pas soumettre vos requêtes.
  • c – Cette section affiche l’information qui était visible dans le petit «i» bleu dans l’étape 2 (section 2e)
  • d – Selon le scénario, il est possible que vous devez attendre l’approbation du vétérinaire traitant pour vos réponses, avant de soumettre la requête (par exemple des nécropsies entre autre). Cliquer sur le bouton «Draft» (Ébauche) pour sauvegarder vos réponses sans finaliser la soumission. Vous pourrez retourner dans la requête plus tard et finaliser/soumettre la requête.
  • e – Cliquer sur le bouton soumettre une fois que vous avez répondu aux questions. Si la requête était une requête liées avec une de nos passerelles (par exemples les Laboratoires et l’imagerie), la requête sera également envoyée automatiquement aux autres systèmes.

Soumettre une requête qui a été placée au statut «Ébauche» (Draft)

Dans le dossier du patient, sur la ligne avec le nom de la requête, cliquer sur le crayon à la droite de la ligne pour accéder à l’écran de modification de la requête.

Suivre les instructions en haut.

(dernière maj 3 fév.. 2021)