HE1
Hôpital des animaux de compagnie

Nos installations

C’est en 1947 que l’École de médecine vétérinaire du Québec, dont faisaient partie prenante la Clinique des grands animaux ainsi que la Clinique des petits animaux, aménagèrent dans d’anciennes baraques de la Marine royale canadienne, situées à Saint-Hyacinthe.

Suite à la construction du Pavillon principal de l’École de médecine vétérinaire du Québec en 1953, un nouvel hôpital destiné aux grands animaux fut construit, en 1964. La Clinique des petits animaux se trouvait à l’époque encore dans les baraques. C’est au printemps 1975 que la nouvelle Clinique des petits animaux vit le jour.

Ayant subi une cure de rajeunissement majeure en 2008, le Centre hospitalier universitaire vétérinaire occupe aujourd’hui plus de 13 000 mètres carrés, soit plus de trois fois et demi la superficie de l’ancien hôpital. Des vastes locaux ainsi que des équipements à la fine pointe de la technologie permettent au CHUV de réaliser sa mission et d’offrir à la clientèle des services de haut niveau, en plus de l’enseignement clinique et de la recherche.

hôpital équin
chx bovin