La pharmacie du Centre hospitalier universitaire vétérinaire

(Renouvellement de médication)

 

Notre pharmacie offre des services aux médecins vétérinaires ainsi qu’à la clientèle pour leurs animaux de compagnie, animaux exotiques, chevaux et animaux de la ferme et dispose d’une large gamme de produits médicamenteux autorisés au Canada.

Veuillez noter que, conformément à la Loi, certains médicaments ne sont vendus que sous prescription vétérinaire. 

Veuillez noter que le service de pharmacie du CHUV est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.  Il est fermé durant les fins de semaine et les journées fériées.

Comment demander un renouvellement ?

Afin de faire préparer un renouvellement de médication, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de réception de votre commande par courriel. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au (450) 773-8521 poste 8322. Notez que si vous laissez un message sur le répondeur, nous devrons vous contacter avant de préparer la médication.

Pour vous assurer que votre animal reçoive toujours sa médication sans interruption, nous vous recommandons de prévoir 5 jours d’avance pour faire vos renouvellements.

Comment récupérer votre commande ?

Vous pourrez venir récupérer votre commande à la boutique du CHUV (accès via l’Hôpital des animaux de compagnie au 1525, avenue des Vétérinaires) à partir de 13h00 le lendemain de votre commande (ou le lundi si vous avez fait votre commande le vendredi).

Pour les envois de médicaments par livraison, le livreur récupérera vos médicaments au CHUV le lendemain de votre commande, du lundi au jeudi, pour ensuite vous les livrer le jour suivant. Par exemple :

  • Pour une commande que vous nous faites le lundi, le livreur viendra chercher les médicaments au CHUV le mardi, pour ensuite vous les livrer durant la journée du mercredi.
  • Pour une commande que vous nous faites le jeudi ou le vendredi, le livreur viendra chercher les médicaments au CHUV le lundi, pour ensuite vous les livrer durant la journée du mardi.

Pour tous les médicaments qui vous sont remis par livraison, une signature de la personne qui reçoit le colis est requise. Notez également que des frais de livraisons s’appliquent.

Pour vous assurer que votre animal reçoive toujours sa médication sans interruption, nous vous recommandons de prévoir 5 jours d’avance pour faire vos renouvellements.

Demande de renouvellement en dehors des heures régulières d’ouverture

En dehors des heures d’ouverture du service de pharmacie, le CHUV ne fera pas de renouvellement de médication, sauf en de rares exceptions moyennant des frais supplémentaires. Ceci s’applique aussi au transfert d’une ordonnance à une pharmacie communautaire.

L’ordonnance de votre animal n’est plus valide ?

Si l’ordonnance de votre animal n’est plus valide, vous devez contacter votre médecin vétérinaire traitant du CHUV pour avoir une nouvelle ordonnance. Nous demandons à nos clients de prévoir un rendez-vous avec leur médecin vétérinaire avant la fin de validité des ordonnances de leurs animaux (voir le document « Comprendre l’étiquette » dans l’onglet « Informations utiles »).

Ordonnance provenant de l’extérieur

Si vous souhaitez qu’on vous remette un traitement pharmacologique qui a été prescrit par un médecin vétérinaire qui travaille dans une clinique privée (à l’extérieur du CHUV), vous devez demander à ce vétérinaire de nous transmettre lui-même cette ordonnance. Nous n’accepterons pas les ordonnances qui nous sont remises directement par les clients. Si votre animal n’a pas de dossier au CHUV, des frais d’ouverture de dossier de 20 $ vous seront facturés pour l’ouverture du dossier. De plus, pour chaque nouvelle ordonnance, des frais de 10$, en plus du prix du médicament, vous seront facturés pour la collecte d’informations et l’analyse du dossier en lien avec cette ordonnance (nature de la maladie à traiter, autres médicaments actuellement donnés à votre animal, dernier profil sanguin si nécessaire, etc.).  Notez également que nous ne donnerons pas de prix sur le médicament concerné avant d’avoir ouvert un dossier pour votre animal.

    J’ai bien compris les informations qui précèdent*

    Votre nom*

    Numéro du patient*

    Votre adresse courriel*

    Téléphone de jour*

    Livraison ou récupération de la commande (jours ouvrables seulement)


    *Veuillez nous allouer une période de 24 heures pour la préparation de votre commande. Merci de noter que la pharmacie est ouverte du lundi au vendredi seulement.
    ** Prenez note que tout envoi de médicament par Purolator nécessite une signature de la personne qui reçoit le colis.

    Avec quel service avez-vous préalablement obtenu vos médicaments?

    Nom du produit 1*

    # de prescription*

    Quantité*

    Nom du produit 2

    # de prescription

    Quantité

    Nom du produit 3

    # de prescription

    Quantité

    Autre produit sans ordonnance ( commande de nourriture ou de produit à la boutique)

    Nom du produit

    Quantité

    Commentaires

    Coordonnées

    Téléphone :   (450) 773-8521 poste 8322

    De Montréal:  (514) 345-8521 poste 8322

    pharmacie@chuv.umontreal.ca

    Horaire

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
    Fermé les fins de semaine et jours fériés.

    Prenez note que nous ne donnons pas de prix au téléphone à moins que vous ne soyez un client du CHUV.

    Veuillez prendre note que la ligne de fax de la pharmacie au CHUV n’est plus en fonction.

    Veuillez dorénavant envoyez toutes communications destinées à la pharmacie par courriel à l’adresse suivante:  pharmacie@chuv.umontreal.ca .

    À venir