veau jeune
piscine2
echo bovin4

Contacter l’Hôpital des animaux de la ferme

Pour une urgence ou pour prendre rendez-vous

Téléphone :    (450) 778-8100
De Montréal:  (514) 345-8521 poste 8100
Télécopieur :  (450) 778-8118

3200 rue Sicotte, St-Hyacinthe, Québec, J2S 2M2
Plan du campus

L’hôpital des animaux de la ferme accueille les urgences référées par un médecin vétérinaire 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Nous vous demandons toutefois de nous contacter le plus rapidement possible avant votre arrivée à notre établissement, afin que nous nous préparions à vous accueillir.

Un rendez-vous est requis pour toute consultation, exception faite des urgences. Nos spécialistes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, sur référence de votre médecin vétérinaire seulement.

Un espace de stationnement pour les remorques est disponible près de la porte #41. Les propriétaires de remorque à bétail peuvent se procurer gratuitement une vignette temporaire au secrétariat de l’Hôpital des animaux de la ferme afin de stationner leur véhicule à l’arrière de l’hôpital.

À votre arrivée, nous vous demandons de vous présenter tout d’abord au secrétariat, quinze minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous, et ce, avant de descendre votre animal de la remorque. Assurez-vous d’avoir toute la documentation nécessaire en main, incluant le numéro ATQ de l’animal.  Un dépôt de 1000$ est demandé lors de l’hospitalisation d’un animal si celui-ci provient d’une autre province ou d’un autre pays.

Veuillez noter qu’il est strictement interdit de prendre des photographies ou des images vidéos à l’intérieur de notre établissement sans autorisation de la direction du CHUV.

Le temps de consultation étant précieux, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par téléphone le plus rapidement possible si vous devez annuler votre rendez-vous. Ainsi, nous pourrons offrir cette plage horaire à un autre patient.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions.

Pour tout commentaire, veuillez consulter la page du service à la clientèle.

Pour obtenir un trajet personnalisé, veuillez cliquer sur la carte ci-dessous, puis sur le lien « itinéraires » et entrez vos coordonnées personnelles dans le champ prévu à cet effet.

* Pour les personnes arrivant par l’autoroute 20, il est recommandé de favoriser la sortie 128, peu importe la provenance.