Les activités du Centre hospitalier universitaire vétérinaire de nouveau perturbées par une grève de ses cliniciens

Saint-Hyacinthe, le 9 décembre 2016. – Une grève des cliniciens enseignants du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) est à nouveau prévue le 9 décembre 2016 de midi à minuit. Cet arrêt de travail aura des impacts sur le fonctionnement du CHUV.

Les services offerts au CHUV seront perturbés puisque les cliniciens enseignants n’offriront aucune prestation de travail durant cette période. Pour cette raison, le CHUV n’offrira que les services d’urgences le 9 décembre de midi à minuit, exception faite pour certains services qui maintiendront leurs services réguliers puisque des professeurs seront en poste tel que prévu à l’horaire régulier, soit les services de chirurgie, de neurologie et de médecine interne (procédures interventionnelles) des animaux de compagnie, de chirurgie, de médecine interne, de thériogénologie équines et finalement en ophtalmologie.

Les rendez-vous prévus le 9 décembre en après-midi pour les cas électifs des services touchés ont été annulés ou reportés. Les animaux nécessitant des soins d’urgence seront admis puisqu’une permanence des soins sera en place, mais certains patients pourraient, au besoin, être redirigés vers d’autres centres vétérinaires dans le cas des animaux de compagnie ou exotiques.

Si les moyens de pression devaient se poursuivre, la direction du CHUV prendra les mesures qui s’imposent afin de continuer d’assurer les services d’urgences à ses patients dans les meilleures conditions possibles.

Relations avec les médias
Geneviève O’Meara