Aidez-nous à amasser les fonds nécessaires aux nouvelles installations du Refuge CHUV !
C’est l’année des projets majeurs à la Faculté de médecine vétérinaire. Toujours avec la volonté d’enrichir la formation de notre relève, mais aussi l’expérience de soins des animaux, nous planifions le tout nouveau Refuge CHUV, à Saint-Hyacinthe.
Plus grand, mieux aménagé, il sera consacré à bonifier les soins et contribuera plus que jamais au bien-être des animaux de compagnie qui y sont accueillis.
Saviez-vous que le Refuge CHUV est le seul au Canada intégré à une faculté de médecine vétérinaire? Ainsi, en plus d’offrir dans certains cas des soins spécialisés, ce lieu représente une riche ressource d’apprentissage en médecine et en chirurgie avec une variété d’animaux de compagnie, allant des plus grands chiens aux plus petits des mammifères.
Tout au long de leur formation, nos futures et futurs vétérinaires sont exposés à des situations de soins réelles auprès d’animaux en bonne santé ou atteints de maladies courantes. Cela leur permet de mettre en pratique leurs apprentissages très tôt, avec l’accompagnement du personnel enseignant. Outre la manipulation des animaux, l’administration de traitements et la pratique de techniques chirurgicales, ils apprennent aussi à établir des diagnostics et à élaborer des plans de traitement. Le nouveau refuge enrichira cette expérience préclinique et clinique auprès des animaux de compagnie que l’on nous confie.
Pour concrétiser ce projet ambitieux, nous avons besoin de votre soutien.
Votre appui aura de multiples répercussions. Il permettra d’augmenter le nombre d’animaux qui peuvent y être recueillis; il rehaussera l’expérience de formation de notre communauté étudiante et consolidera notre engagement social.
Vous qui aimez tant les animaux devez certainement savoir que l’abandon et la surpopulation animale constituent des enjeux de plus en plus criants. Aujourd’hui, vous pouvez nous aider à veiller au bien-être de ces pensionnaires, tout en offrant un espace d’enseignement de pointe pour former les professionnelles et professionnels de demain.
La générosité de nos donatrices et donateurs fait partie intégrante de l’histoire du Refuge CHUV. Grâce à elle, ce dernier a emménagé dans des locaux en 1999, puis intégré ses quartiers actuels quelques années plus tard, ce qui lui a permis d’accueillir des chiens.
Le Refuge CHUV propose des services vétérinaires pour les chats, les chiens et les petits mammifères qui lui sont confiés. Avec un taux d’adoption de 98 %, nous pouvons collectivement nous réjouir de leur offrir la chance d’une vie remplie d’amour.
Cette mission de compassion, d’éducation et de soins, nous l’accomplissons fièrement grâce au soutien de personnes bienveillantes comme vous. À l’aube de ce projet majeur et transformateur, nous espérons vivement pouvoir compter sur votre appui.
Par avance, un grand merci!
Geneviève Lessard
Clinicienne enseignante
Vétérinaire responsable du Refuge CHUV