Le 7 octobre dernier, l’équipe de médecine communautaire du CHUV a pris part pour la première fois au Guichet unique pour personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Cet événement annuel, tenu à la Grande Bibliothèque de Montréal, rassemble en un seul et même lieu des services essentiels pour les personnes en situation de précarité, comme l’obtention de cartes d’assurance maladie, l’ouverture de comptes bancaires, l’accès à des services juridiques et des demandes de prestations sociales.
Organisé par le Service de police de la Ville de Montréal en collaboration avec plus de 30 partenaires, cet événement vise à offrir un accès direct à une vaste gamme de ressources. Une nouveauté lors de cette édition: l’équipe de médecine communautaire du CHUV ainsi que la SPCA de Montréal.
Sur place, une équipe dynamique composée de médecins vétérinaires, techniciennes en santé animale et étudiantes en médecine vétérinaire a offert des services de médecine préventive et des soins curatifs mineurs aux animaux accompagnant leurs propriétaires.

