Le Dr Normand Joly, médecin vétérinaire équin retraité, a récemment fait un don d’un échographe et d’un appareil radiographique à l’Hôpital équin du CHUV afin d’exprimer sa gratitude envers les membres de l’équipe qui l’ont soutenu au cours de sa carrière.

Diplômé de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1978, le Dr Joly a débuté sa pratique en 1979 à Sherbrooke. En 1988, il a été nommé directeur du Fondouk américain une clinique vétérinaire caritative au Maroc, qui propose des soins aux équidés. Il y a travaillé durant six ans avant de revenir au Québec en 1994. Il a par la suite travaillé durant deux ans en collaboration avec le Dr Rex Decroix dans Lanaudière.

Durant ses 10 dernières années de pratique, il s’est passionné pour la dentisterie et a obtenu une reconnaissance du milieu envers sa pratique. Le Dr Joly croit qu’ironiquement, c’est à l’âge de la retraite que l’on est au meilleur de ses connaissances.

Les spécialistes du CHUV ont eu un impact positif sur sa pratique, tout particulièrement à son retour du Maroc, en répondant à ses questions lors de cas plus pointus. Reconnaissant envers l’équipe du CHUV pour son soutien, le Dr Joly a décidé de faire ce don pour exprimer sa gratitude et offrir à sa façon sa contribution à l’enseignement aux futurs vétérinaires.

Les membres de l’Hôpital équin sont honorés de cette reconnaissance et sont heureux de soutenir les médecins vétérinaires du Québec dans leur pratique.