effraie des clocher
remise en liberté d'une chouette rayée
oiseau de proie

Fonds de la Clinique des oiseaux de proie

L’hospitalisation d’un oiseau blessé peut durer d’un jour à près d’un an selon la gravité du cas. La qualité des soins et des installations est capitale pour mener à bien notre mission et peut éviter plusieurs problèmes secondaires liés à la captivité, mais est aussi très onéreuse. Puisque la Clinique des oiseaux de proie ne peut facturer les soins à aucun propriétaire, dans le cas d’animaux sauvages, elle œuvre en bon samaritain.

La Clinique des oiseaux de proie recueille les dons afin d’assurer son bon fonctionnement et offrir une qualité de soins à ses patients. Un programme de reconnaissance aux donateurs a été mis en place par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Plusieurs types de reconnaissance sont possibles selon la nature du don.

Faire un don en ligne

Pour effectuer un don, ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau du développement de la Faculté de médecine vétérinaire au 450-773-8521 poste 8552 ou par courriel. N’oubliez pas de spécifier votre intérêt pour le Centre hospitalier universitaire vétérinaire et spécifier à quel secteur ou service votre don doit être attribué, s’il y a lieu.