D’année en année, on observe une hausse constante de la population animale dans les foyers québécois. Malheureusement, ceci implique que certains propriétaires abandonnent un nombre de plus en plus grand d’animaux de compagnie. Parmi les nombreux abandons, un fort pourcentage représente divers rongeurs, lapins, furets et autres petits mammifères de compagnie. Cela s’explique souvent par une méconnaissance du public au sujet des besoins et des soins de base liés à la garde en captivité de ces espèces.
Depuis 2007, le Refuge des petits mammifères de compagnie aide les petits mammifères de compagnie qui sont abandonnés à trouver de nouvelles familles et contribue à l’éducation du public au sujet de la garde en captivité des petits mammifères de compagnie.
En donnant au Refuge de petits mammifères
- Vous aidez à offrir une alternative à l’euthanasie des animaux abandonnés, en offrant des soins/chirurgies nécessaires pour rétablir leur santé.
- Vous aidez le Refuge à accueillir un plus grand nombre d’animaux.
- Vous contribuez à ce que les animaux reçoivent des soins de base complet avant leur adoption (stérilisation, taille de dents, vermifugation, vaccination, etc.)
- Vous contribuez à la formation des étudiants en médecine vétérinaire en leur permettant de développer leurs habilités techniques avec ces espèces.
- Vous aidez à sensibiliser et éduquer le public au sujet des petits mammifères de compagnie.
Pour effectuer un don (autre qu’en ligne), ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Marie-Josée Drouin au 450-773-8521 poste 8552 ou par courriel. N’oubliez pas de spécifier à quel secteur ou service votre don doit être attribué, s’il y a lieu.