Le dossier administratif (visite/BT) standard
- Création d’un préadmission
- Ajouter des alertes patients appropriés (par exemple, allergies/problèmes connues) ou autre commentaires appropriés (sans alerte)
- Ajouter des alertes visites appropriés
- Ajout de la pré-admission sur l’horaire (si applicable)
- Ouvrir la visite non ASAQ
Ouvrir d’une facture «sans patient» (pour des cas très spécifiques)
Ouvrir la visite ASAQ - Imprimer la feuille d’admission et les étiquettes patient
- Validation des coordonnées client et démogrpahiques du patient et Validation options de communication client
- Si client a déjà un compte, valider les informations s’y retrouvant
- Adresse : « Vous demeurez bien toujours au …? »
- Valider 2ème numéro de téléphone au besoin
- Demander s’il y a une adresse courriel que l’on peut inscrire au dossier pour l’envoi éventuel de rapport de cas et/ou résultats.
- Si pas d’adresse courriel ajouter alerte client via Commentaires/Alertes: «Pas courriel au dossier»
- Si client a déjà un compte, valider les informations s’y retrouvant
- Inscrire l’estimé (si s’applique) (Effectué par le personnel clinique, mais peut être fait par le secrétariat/la comptabilité au besoin)
- Prise de dépôt (si applicable)
- Ajout des produits sur la facture
- Communication clinique vers le secrétariat/la comptabilité que la facture est prête à être fermée. (Effectué par le personnel clinique)
- Soumission d’une requête Demande de rabais (si applicable) (Effectué par le personnel clinique)
- Traitement des requêtes administratifs par la secrétariat/comptabilité (incluant demandes de Gestion fin de la visite pour Équin)
- Traitement demandes de fermeture de la facture petits animaux
- Retrait des produits de la facture (si s’applique)
- Ajout des rabais sur la facture (si s’applique)
- Finalisation des produits et rabais sur la facture et fermeture de la facture (voir cette leçon si c’est un cas ASAQ)
- Ouverture d’un BT supplémentaire pour les oublis/correctifs (si s’applique)
- Fermeture de factures supplémentaires
- Correction des erreurs suite aux fermeture de factures (fait par la comptabilité si s’applicable)
- Prise des paiements sur des factures fermées
- Traitement des crédits / Traitement des remboursements (si s’applique)
Admissions
- Recherche Patient (11-02-2024)
- Recherche Admissions/PA (11-02-2024)
- Compte employé.e ou étudiant.e (11-02-2024)
- Effacer un «# compte client interne» sur une facture client «Facturation normale» (07-12-2020)
- Ouverture d’une visite « Projet de recherche » (12-02-2024)
- Étiquettes client et Formulaire pour envoi postal (12-02-2024)
- Rappels de patient: ajouter un rappel externe (client)
- Journal de communications (03-03-2024)
- Gestion alertes patients (29-01-2024)
- Gestion alertes visites (12-02-2024)
- Gestion du personnel sur une visite (03-03-2024)
- Transfert de propriétaire d’un animal (12-03-2021)
- Validation du recensement à faire avant 4h du matin chaque jour (03-03-2024)
Horaire & Rappels
- Consultations des horaires (09-11-2020)
- Horaire: Trouver le prochain rendez-vous disponible (10-11-2020)
- Horaire: Confirmation des rendez-vous (10-11-2020)
- Horaire: Annuler un rendez-vous (10-11-2020)
- Horaire: Ajouter des plages vides (12-11-2020)
- Horaire: «Tasks», Arrivé d’avance et Ramassages planifiés (17-11-2020)
- Horaire: «Tasks», Liste d’attente et Besoin R.V. (19-11-2020)
- Rappels de patient: Traiter un rappel (internes & externes) (19-11-2020)
- Rappels de patient: ajouter un rappel interne (19-11-2020)
- Horaire: Écran recherche R.V. (10-12-2020)
- Traitement des rappels de vaccins (10-03-2021)
Facturation Générale
- Gestion d’un patient MIRA (20-08-2017)
- Estimés de factures par visite (06-05-2021)
- Recherche un/des BT(s) (15-10-2020)
- Partager une facture entre plusieurs clients (split bill) (03-11-2020)
- Changer le vétérinaire traitant ou transférer un cas (01-12-2020)
- Gestion Caisse Journalière (24-02-2021)
- Imprimer les détails d’un BT avant le fermeture de la facture (09-12-2020)
- Gestion du recensement (06-05-2021)
- Corriger une facture suite à l’annulation d’une requête de Laboratoires SD dans OmniLab (23-02-2021)
- Traiter un paiement, crédit ou dépôt (06-02-2024)
- Traiter un remboursement (06-02-2024)
- Changer le responsable de la facture pour une visite spécifique (19-03-2021)
- Visualiser et traiter des avis de fermeture d’une facture HAC (31-01-2024)
- Information supplémentaire fermeture bons de travails ouverts HAC (28-09-2021)
Facturation ASAQ
Dossier Médical
- Consultation du dossier médical (16-11-2020)
- Introduction à l’écran du patient (30-11-2020)
- Renouveler/Copier une ordonnance (01-09-2021)
- Effacer du profil pharmacologique d’un médicament pris d’un Pyxis (15-12-2020)
- Gestion des «modèles» personnalisés dans le dossier médical (16-11-2020)
- Demander l’anesthésie avant l’arrivée de l’animal (10-02-2021)
- Demander échographie avant l’arrivé de l’animal (10-14-2021)
Le dossier médical standard
Sauf pour des cas spécifiques, la gestion du dossier médical est sous la responsabilité du vétérinaire traitant et personnel clinique.
N. B. dés que la visite/facture sont ouvertes les actions dans le dossier médical sera effectué en parallel des suites dans le dossier administratif. Si jamais la facture sera fermer, le personnel clinique peuvent continuer d’ajouter des items dans le dossier médical et les remplir, mais tout qui a une facturation automatique tombera dans le journal des exceptions de facturation et seront corrigés par la comptabilité.
- Remplir le dossier médical
- Inscrire les signes vitaux
- Soumettre et remplir des requêtes/documents
- Remplir les rapports et lettres de congés
- Inscrire la liste des problèmes
- SOAP
- Inscrire le diagnostic final
- Inscrire les médicaments pris à la maison du client (non prescrits par le CHUV)
- Remplir des ordonnances
- Remplir le journal de communication
- Vérifier les éléments du dossier médical (vétérinaires, résidents, et internes)
- Sortir l’animal du CHUV (dans VetView)
- Ne pas oublier d’inscrire date réelle du congé si autre qu’aujourd’hui
- Donner la version finale du congé au client.
- Quand possible, finaliser la facturation incluant des demandes des rabais s’ils s’applique et amener le client au comptoir pour paiement.
- Envoyer les feuilles de traitement, les photos et autres documents papier approuvé pour être joint au dossier patient par l’archiviste pour attachement
- Fermer la visite (signature final)
Service / Secteur spécifique
Banq de Sang
Boutique
COP
HEQ
- Protocol d’attachement formulaires Thériogenologie HEQ (04-12-2020)
- Gestion «Certificat de préadmission Hôpital Équin» dans VetView, cas électifs, planfiés, sur rendez-vous (29-01-2021)
- Gestion «Certificat de préadmission Hôpital Équin» dans VetView, Cas semi-urgents et urgents, non planifiés d’avance (29-01-2021)
Médecine de Refuge
- Marche à suivre: Médecine de Refuge CHUV, «Admission» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge, «Admissions en Foyer» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge «Adoption» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine de Refuge CHUV, «Transfert Bon Samaritain, Animal abandonné» à la reception – personnel du Refuge non-disponible (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge CHUV, «Transfert Bon Samaritain, Animal abandonné en cours de la visite» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge CHUV, «Client vulnérable / Refuge Externe» (16-06-2020)
- Marche à Suivre: Volet Chiens Nordiques (18-12-2020)
- Marche à suivre: Médecine de Refuge CHUV, «Journée de stérilisation» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine de Refuge CHUV, «Consultation Médecine Communautaire» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge CHUV, «Journée Micropuçage» (04-02-2021)
- Comment ajouter des frais de micropuçage sur une PA (04-02-2021)
- Marche à suivre: Médecine du Refuge, Suivi médicaments (24-03-2021)
- Documenter une demande de consultation Médecine Communautaire (08-02-2021)
Refuge petits mammifères
- Marche à suivre: Refuge petits mammifères, «Admission en Foyer» (16-06-2020)
- Marche à suivre: Refuge petits mammifères, «Adoption» (16-06-2020)
Télélmédecine
- Explications Télémédecine Clients au CHUV (02-04-2020)
- Consultations électroniques «Dexero» (24-03-2021)
- Télémédecine: Comportement (03-12-2020)
- TÉLÉMÉDECINE: Médecine Zoologique (11-12-2020)
- TÉLÉMÉDECINE: Pratique Générale (11-12-2020)
Logiciel(s) FileMaker
Contenu Bonus
- FAQ: La pré-admission dont j’ai besoin, est dans un statut de «pré-consultation» et je ne peux pas l’utiliser (25-08-2022)
- FAQ: Je ne peux pas faire un split bill (17-11-2020)
- Horaire: Personnalisations (01-12-2020)
- Ajouter une requête/un document dans le dossier patient (02-12-2020)
- Corriger une erreur d’impression dans un congé ou autres (07-12-2020)
- Gestion de votre profil VetView (11-12-2020)
- Trouver un client (écran Recherche client) (08-03-2021)
- FAQ: Incapable de changer le statut de la visite vers «hospitalisé» (08-06-2021)
- Aviser le secrétariat que vos congés sont prêts à être envoyer au client/vétérinaire référent (04-08-2021)
- Gestion du dossier administrative du client «CHUV Employé Assuré» (09-12-2021)
- Consulter l’inventaire et les prix d’un produit sur la page d’accueil (2024-10-29)
Quand vous avez terminé les sections au complet, SVP remplir le formulaire en fin de la page pour aviser votre superviseur.