Contacter l’Hôpital des animaux de compagnie

 

Pour une urgence ou pour prendre rendez-vous

Téléphone :    (450) 778-8111
De Montréal:  (514) 345-8521 poste 8111
Télécopieur :  (450) 778-8110

Horaire des rendez-vous: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
Horaire de la prise de rendez-vous : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

1525, avenue des Vétérinaires, St-Hyacinthe, Québec, J2S 8H5
Plan du campus

L’hôpital des animaux de compagnie accueille les urgences 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Nous vous demandons toutefois de nous contacter le plus rapidement possible avant votre arrivée à notre établissement, afin que nous nous préparions à vous accueillir.

Un rendez-vous est requis pour toute visite, exception faite des urgences. Nos spécialistes sont disponibles du lundi au vendredi sur référence de votre vétérinaire seulement. Le Service d’urgentologie, le Service de pratique générale ainsi que le Service de médecine zoologique peuvent quant à eux accueillir votre animal sans référence vétérinaire.

Horaire des rendez-vous: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
Horaire de la prise de rendez-vous: du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

De septembre à mai inclusivement, le Service de pratique générale offre des rendez-vous de vaccination les mardis et mercredis en soirée de 18h00 à 19h30.

Nous disposons d’un stationnement destiné à la clientèle devant l’Hôpital des animaux de compagnie au 1525, avenue des Vétérinaires, comprenant deux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il est aussi possible de vous stationner tout au long de cette avenue. Les autres stationnements nécessitent une vignette de l’Université de Montréal, sous peine de contravention.

À votre arrivée à l’hôpital, nous vous demandons de vous présenter tout d’abord au secrétariat quinze minutes avant l’heure prévue. Assurez-vous d’avoir toute la documentation nécessaire en main. Nous demandons à ce que votre chien soit en laisse, ou votre chat en cage de transport. Si une maladie contagieuse est soupçonnée, nous vous demandons de bien vouloir prévenir notre équipe et limiter les contacts de votre animal avec les autres patients. Un dépôt de 50% de l’estimation de départ vous sera demandé en cas d’hospitalisation de votre animal.

Veuillez noter qu’il est strictement interdit de prendre des photographies ou des images vidéos à l’intérieur de notre établissement sans autorisation de la direction du CHUV.

Le temps de consultation étant précieux, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par téléphone ou de façon électronique le plus rapidement possible si vous devez annuler votre rendez-vous. Ainsi, nous pourrons offrir cette plage horaire à un autre patient.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions.

Pour tout commentaire, veuillez consulter la page du service à la clientèle.

Pour obtenir un trajet personnalisé, veuillez cliquer sur la carte ci-dessous, puis sur le lien « itinéraires » et entrez vos coordonnées personnelles dans le champ prévu à cet effet.

 

* Pour les personnes arrivant par l’autoroute 20, il est recommandé de favoriser la sortie 128, peu importe la provenance.