Nous recherchons encore 45 participants à pour cette étude.
Saviez-vous que les Dobermans ont un groupe sanguin particulier? Contrairement au reste de la population canine (i.e. près de 98% Dal-positif), près de 50% des Dobermans sont « Dal-négatifs ». Il peut donc s’avérer extrêmement difficile de trouver du sang compatible pour les Dobermans Dal-négatif, limitant la capacité des vétérinaires à leur sauver la vie en cas d’anémie.
L’objectif de notre étude est de valider un test rapide et disponible en clinique (typage sanguin Dal) afin de garantir à votre chien une prise en charge optimale et sécuritaire.
C’est là où nous avons besoin de vous et surtout, de votre compagnon à quatre pattes ! La participation est simple: une prise de sang réalisée sur rendez-vous au Centre hospitalier universitaire vétérinaire. Ce projet vous permettra entre autres de connaître le groupe sanguin Dal de votre chien. Votre compagnon sera également récompensé par des friandises pour sa courageuse participation! Les Dalmatiens peuvent aussi participer à l’étude, sachant que environ 12% des Dalmatiens sont négatifs).
Si vous êtes intéressé à participer, veuillez contacter la Dre Emilie Véran, résidente en médecine interne des animaux de compagnie, par courriel à emilie.veran@umontreal.ca