Donneurs canins recherchés!

 

La banque de sang du CHUV recrute présentement des donneurs occasionnels parmi la clientèle canine. Un don de votre chien pourrait contribuer à la guérison ou la survie de plusieurs autres chiens. Votre héros sera récompensé sur place immédiatement après la procédure!

Un chien donneur doit :

  • Avoir un bon tempérament
  • Être en bonne santé et vacciné
  • Avoir entre 1 et 8 ans
  • Peser plus de 25 kg

Un examen préalable sera effectué pour chaque donneur, durant lequel on déterminera entre autres son groupe sanguin. Un chien répondant à nos critères pourra ensuite donner du sang toutes les six semaines, ou selon nos besoins.

Questions et réponses sur les dons de sang canins

 

Projet de recherche en cours

Dans le cadre du programme de don de sang canin du CHUV, nous réalisons actuellement une étude portant sur la corrélation entre l’alimentation de nos donneurs canins et la lipémie (quantité de gras) dans leur sang. Cette étude est réalisée dans l’optique d’améliorer l’utilisation des produits sanguins récoltés afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de votre aide.  Nous devons recueillir des informations détaillées quant aux habitudes alimentaires de nos donneurs canins. Pour nous aider, il suffit de compléter de la manière la plus exhaustive possible le formulaire de l’étude en cliquant sur le lien suivant.

Inscrire votre chien en tant que donneur

 

Le CHUV travaille en collaboration avec la Banque de sang canadienne pour animaux

 

 

Nous organisons des collectes de sang dans différentes cliniques participantes des régions de Montréal, de la Rive-Sud, de la région de Drummondville et de Granby.

Visitez notre page Facebook pour voir les photos de nos héros donneurs de sang!