Conférence reptiles2

ASSURER LE BIEN-ÊTRE DES REPTILES EN CAPTIVITÉ: MYTHE OU RÉALITÉ?

Le 16 novembre 2019 de 13h à 16h, à la Faculté de médecine vétérinaire
Tarif hâtif: 40$+tx par personne
(jusqu’au 8 novembre, ensuite tarif régulier de 50$+tx)

Des milliers de reptiles sont gardés comme animaux de compagnie au Canada, et l’Amérique du Nord est considérée comme le plus grand marché pour les reptiles de compagnie au niveau mondial, avec une augmentation des échanges d’animaux de 22% depuis 2002. En raison de leur longévité et de leurs besoins différents des mammifères, il est important de réfléchir aux façons d’améliorer le bien être des reptiles en captivité. Cette conférence à destination des propriétaires de reptiles présentera différentes opportunités d’accroître le bien-être.

Les reptiles ont-ils besoin d’enrichissements de leur environnement, d’avoir des défis à relever pour trouver leur nourriture favorite? Les participants découvriront comment les soins vétérinaires peuvent contribuer à améliorer le bien-être des reptiles.  L’amélioration de la qualité de vie peut aussi avoir une influence sur la durée de vie de ces individus, ce qui revêt d’autant plus d’importance pour les espèces menacées d’extinction, qui représentent 36% des espèces de reptiles à ce jour.

Par Dre Claire Grosset, D.M.V., Dipl. ACZM
Professeure en médecine zoologique
Faculté de médecine vétérinaire

Date limite d’inscription le 13 novembre 2019

Les fonds amassés lors de cet événement seront destinés à
l’acquisition d’équipements médicaux pour le CHUV.

Prix de présence, gracieuseté de notre partenaire: