oiseau de proie 5

Jeudi 5 novembre 2015 – 19h à 21h
Maison de la culture Maisonneuve – 4200 Rue Ontario E, Montréal, QC, H1V 1K1

Conférence principale REDONNER DES AILES AUX OISEAUX DE PROIE – GUY FITZGERALD
Les oiseaux de proie sont tous protégés par une loi provinciale. L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) est un réseau provincial de récupération de ces oiseaux, qui existe depuis 1987. Les oiseaux sont traités à la Clinique des oiseaux de proie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et reçoivent des soins à la fine pointe des sciences vétérinaires. Le bilan est plutôt positif avec plus de 8 000 oiseaux examinés depuis près de 28 ans. Mais au-delà des soins, il existe à l’UQROP un programme de prévention par les activités d’éducation relative à l’environnement.
Dr Guy Fitzgerald – Fondateur de la Clinique des oiseaux de proie (Université de Montréal) et de l’Unions québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

ENTRÉE LIBRE – nombre de places limité
Réservation recommandée via le réseau Admission >>> (frais de réservation de 2,30$)
Ou confirmez-nous votre présence par courriel à